Résultats des finales indoor
 01/03/2016
C'était les finales indoor ce dimanche à La Madeleine. Un grand moment pour la Ligue et les clubs qui se sont déplacés avec leur délégation pour conclure les championnats indoor.

Le club de La Madeleine a été à la hauteur des évènements quant à l'accueil et à l'organisation de cette manifestation.

On commence avec les 9U qui pour l'occasion disputaient un tournoi en marge des finales et nos jeunes pousses s'imposent par deux fois : 15 à 9 contre Valenciennes et 11 à 9 contre une entente de joueurs de la région.

Les 12U aussi disputaient un mini tournoi mais notre équipe de très jeunes joueurs diminuée par l'absence de quelques cadres, n'aura pas trouvé le chemin de la victoire et se sont donc inclinés 11 à 4 contre Valenciennes et 12 à 1 contre Ronchin.

Notre équipe de Softball mixte disputait une nouvelle finale régionale face aux favoris de la Région (depuis plusieurs années maintenant), les Dragons de Ronchin.
Notre équipe a disputé sans aucun doute son meilleur match de la saison et a fait un pas de plus vers la première place même si ce ne sera pas pour cette fois.
Les deux équipes ont verrouillé le match défensivement sur les 3 premières manches puisque aucun joueur ne franchira le match.

Les dunkerquois déclancheront les hostilités offensive et prennent le match en main pour mener en 4ème manche sur le score de 2 à 1.

En 5ème manche, les battes ronchinoises mettent à mal notre défense et les Dragons prennent l'avantage en inscrivant 2 points. En dernière manche les lillois prennent le large en inscrivant 3 nouveaux points.

Score final : 6 à 2 pour Ronchin

Dernière finale de la journée, la finale 15U. C'est devant un public nombreux et vivant que les équipes de Valenciennes et Dunkerque ont disputé cette finale.
Une finale plein de suspense, de retournements de situation et d'émotions.

Un match qui ne tournera pas à l'avantage des dunkerquois mais quel beau match.

Après 1H30 de jeu, les deux équipes se retrouvent à égalité sur le score de 3 à 3. Il faut donc disputer une 6ème manche pour départager les équipes et c'est dans cette ultime manche que les Vipères de Valenciennes décroche le titre de champion.

Félicitations au lanceur dunkerquois Erwan Leleu qui réalise un très bon match devant quitter la butte en 6ème manche après avoir effectué ses 85 lancers.

Voilà, pas de médaille d'or cet indoor pour nos équipes que de l'argent et la fièreté d'avoir effectué de très bonnes prestations lors de ces finales.

Bravo à tous pour avoir fait briller nos couleurs ce week-end !
2991 Vue(s) | 0 Commentaire(s)