Play down Nationale 1 : 1ère journée
 08/09/2015
Les Korvers ont entamé leur première journée des play down face à Valenciennes ce week-end.

L'équipe n'a pas la pression pour ces play down puisque grâce aux résultats de la saison régulière nous n'avions besoin que d'une seule victoire sur les six matchs pour nous maintenir. Et ... le maintien est acquis puisque les Korvers ont remporté leurs deux premiers matchs.

Pour la première rencontre de la journée les Korvers ont aligné Benjamin Bodet au poste de lanceur. Ben a assuré puisqu'il ne concèdera que deux hits sur le match en 5ème manche (on passe pas loin du no hitter !) et qu'un seul point sur le match.

Côté offensif, les frappes cumulées de Benjamin Bodet, Reynald Guéand, Hugo Damman et Ludovic Godard ramèneront 6 points aux dunkerquois qui s'imposent sur le score de 6 à 1.

Le second match a été beaucoup plus stratégique.

En play down les équipes partagent le rôle d'équipe recevante et visiteuse, nous étions donc visiteur pour ce second match et commencions à la batte.

Une mise en route difficile du lanceur valencienois Luis Camillo permet aux dunkerquois d'inscrire 3 points dès la première manche.

Côté défense, le choix fait par les Korvers consistait à aligner une rotation de 4 lanceurs.

Le premier lanceur, le jeune Gaël Gokelaere, ne concèdera aucun point aux vipères lors de ses deux manches.

Alors que le lanceur valenciennois garde les battes dunkerquoises muettes, Basile Meuret relève Gaël. Basile concèdera 4 points en deux manches alors que notre attaque en inscrit 2. 5 à 4 pour les Korvers en fin de 4ème.

C'est au tour de l'expérimenté Olivier Ravaiau de monter sur le monticule pour 2 manches. Olivier concède 1 points aux battes adverses alors que notre attaque ne trouve toujours pas le chemin du marbre. 5 à 5 en fin de 6ème.

La rotation de lanceur se conclu par Benjamin Bodet (encore performant suite aux peu de lancers effectués dans le premier match). Aucune des deux équipes ne prendra l'avantage au score lors de cette dernière manche et nous voilà parti pour un extra inning. Le règlement stipule que pour les manches supplémentaires, celles-ci doivent débuter avec un coureur en 1ère base et un en 2nde. Les Korvers inscriront un point lors de leur tour de batte.

Au tour de Valenciennes de tenter d'inscrire des points mais c'était sans compter sur l'expérience de notre équipe qui retire les deux coureurs sur base sur pick off avant d'effectuer le premier lancer au marbre. Les Korvers iront chercher leur dernier retrait pour s'imposer sur le score de 6 à 5.

Voilà le maintien est acquis mais l'objectif secondaire est de préparer la jeune génération à la saison prochaine notamment au poste de lanceur et à la frappe pas assez performante à ce jour. Donc pas de démobilisation à prévoir pour nos seniors 1 lors des deux dernières journées.
4027 Vue(s) | 0 Commentaire(s)