Nationale 1 : 6ème journée
 09/06/2015
Dimanche, les Korvers recevaient les Dragons de Ronchin pour le derby du Nord de notre poule de Nationale 1.

Lors des matchs aller, notre équipe première avait concédé deux défaites. La pression était sur nos joueurs qui, en plus de devoir redorer leur blason, se devaient d'engranger deux victoires pour rester en course pour la qualification aux play off.

Le premier match débute en faveur des dunkerquois qui profitent de la difficulté du lanceur ronchinois, Anthony Desjardin, à rentrer dans le match (3 BB et simple de Reynald Guéant et Jonathan Moreaux). La première manche se conclue sur le score de 4 à 0 en faveur des maritimes.

En 3ème manche, les Dragons enchaînent 3 hits et réduisent le score à 4 à 1.

En 5ème manche, Ronchin retrouve le chemin du marbre et inscrit un nouveau point. Décidé à ne pas laisser revenir leur adversaire, les dunkerquois réagissent notamment par Reynald Guéant et Ludovic Godard qui ouvrent la manche en enchaînant deux simples avant d'inscrire leur point. 6 à 2 pour les Korvers.

Même si Ronchin inscrira un nouveau point notamment grâce à un double de Nicolas Fellon en 6ème manche, notre lanceur Benjamin Bodet contrôle les battes adverse pour une nouvelle victoire et un nouveau complete game.

Victoire des Korvers sur le score de 6 à 3.

Après un pause barbecue bien méritée pour les joueurs et le public, les équipes entament le second match de la journée.

Ce match donnera la part belle aux défenses puisque les frappeurs n'inscriront des points que lors de deux manches.

C'est Ronchin qui prend l'avantage en inscrivant un point en 3ème manche. 1 à 0 pour les Dragons.

En 4ème manche Ronchin réitère et trouve le chemin du marbre une seconde fois.
Lors de leur tour à la batte, les Korvers réagissent et c'est sous l'impulsion de Ludovic Godard (qui ouvre la manche par un double) que notre attaque se déchaîne. Hugo Damman enchaîne par un inside park home run suivi d'un but sur balle pour Jonathan Moreaux de deux retraits puis d'un simple de Nicolas Ravaiau et d'un triple de Benjamin Bodet. Le tout pour un total de 4 points. 4 à 2 pour les Korvers.

Nicolas Ravaiau se fera relever par Benjamin en 6ème manche et les Korvers décrochent leur seconde victoires de la journée sur le score de 4 à 2.

Avec ces deux victoires, notre équipe reprend la tête de la poule à égalité avec Saint Lô.

La prochaine journée pourrait définir un leader puisque les deux équipes s'affronteront au stade des Maraîchers dans ce choc de la saison régulière.

Félicitations à notre équipe pour cette très belle journée !

4417 Vue(s) | 0 Commentaire(s)