Nationale 1 : 3ème journée
 07/05/2015
C'est sous des conditions climatiques difficiles que nos Korvers ont accueilli les Expos d'Ermont pour notre double programme de dimanche dans le cadre du championnat de Nationale 1.

Les dunkerquois ont confirmé leur bon état de forme du moment.

Dans le premier match notre lanceur Benjamin Bodet a dominé les débats puisqu'il ne concède qu'un seul point mérité lors de cette rencontre.

Dès la seconde manche les Korvers ouvrent le score en inscrivant deux points par Henry Conrard et Basile Meuret. 2 à 0 pour les Korvers.

Ludovic Godard aggravera le score en ajoutant un point à la marque en 3ème manche sur un simple de Hugo Damman. 3 à 0 pour les Korvers.

En 5ème manche, les Parisiens essaieront de se relancer dans ce match en inscrivant un point mais les dunkerquois restent solide et ne permettront plus à Ermont de marcher sur le marbre. Pour ne rien arranger pour l'équipe d'Ermont, les Korvers tuent les espoirs des parisiens en répliquant lors de leur tour à la batte en inscrivant deux nouveaux points notamment grâce à un triple de Hugo Damman. 5 à 1 pour les Korvers.

En 6ème manche, les Korvers font fondre les derniers espoirs de nos adversaires en inscrivant deux points. 7 à 1 pour les Korvers. Aucun point ne sera inscrit par Ermont en 7ème manche : 1ère victoire dunkerquoise de la journée.

Le second match de la journée sera disputé jusqu'en 3ème manche avant que les Korvers prennent définitivement le large.

Le lanceur dunkerquois Nicolas Ravaiau effectue à l'image de ses coéquipiers une nouvelle belle sortie pour décrocher une 3ème victoire consécutive.

Alors que les battes parisiennes restent muettes en première manche, les maritimes inscrivent 3 points par Hugo Damman (simple), Reynald Guéant (triple), Ludovic Godard (but sur balle) à noter les 2 RBI de Martin Valet. 3 à 0 pour les Korvers.

Ermont réduit le score en 2nde manche : 3 à 1 pour les Korvers.

En 4ème manche, les Expos égalisent au score lors de leur tour à la batte en inscrivant 2 points (sur un BB et deux hits) mais c'était sans compter sur la réaction des enfants de Jean Bart qui inscrivent lors de leur tour à la batte 3 nouveaux points notamment sur 2 buts sur balles et deux simples de Hugo Damman et Henry Conrard. 6 à 3 pour les Korvers.

Le match basculera définitivementdu côté des dunkerquois en 4ème manche puisque les Korvers inscriront 6 points profitant de la baisse de rythme de la défense adverse. 12 à 3 pour les Korvers.

Le point des mercy rules (10 points d'écart à partir de la 5ème) sera marqué par Hugo Damman en 5ème manche. Victoire des Korvers sur le score de 13 à 3 en 5 manches.

Notre équipe confirme ses résultats de début de saison grâce notamment à une défense solide et des battes dunkerquoises qui progressent de journée en journée.

Avec 5 victoires et 1 défaite notre jeune équipe prend la tête de la poule devant Saint Lô.

Félicitations à toute l'équipe pour ce beau spectacle qui nous est offert chaque dimanche !!!
5803 Vue(s) | 0 Commentaire(s)