Nationale 1 : première journée
 07/04/2015
C'était aussi l'opening day pour notre équipe première qui évolue cette année en Nationale 1.

Nous découvrons la Nationale 1 cette année puisque nous descendons de Division 2 et avançons donc à l'aveugle avec notre nouvelle équipe très largement constituée de jeunes.

Pour ce premier match, nous affrontions les Jimmers de Saint Lô qui sont les champions de Nationale 2 et donc les promus de Nationale 1. Finalement cette équipe ne nous était pas si inconnue puisque nous y rencontrons plusieurs joueurs issus d'équipes que nous avons déjà affrontées en Division 2 ou Nationale 1 (Cherbourg, Rennes).

Les deux équipes réaliseront deux matchs propres pour un opening day.

Dans le premier match, les dunkerquois alignent Benjamin Bodet au monticule face au jeune venezuelien - espagnol Freddy Lange.

Notre équipe commence difficilement le match puisqu'après s'être fait retirer nos 3 premiers batteurs, notre défense a du mal à rentrer dans son match. Nous concédons 3 hits, 2 hit by pitch, 1 BB et 1 erreur pour un total de 3 points.

Dès lors les deux équipes se neutralisent à tour de rôle et il faudra attendre la 4ème manche pour voir Reynald Guéant accéder à la 3ème base sur un triple avant d'inscrire son point sur une frappe de Ludovic Godard. Et les défenses reprennent le dessus pour ne plus faire évoluer le score et voir Saint Lô s'imposer sur le score 3 à 1.

Second match de la journée, c'est Nicolas Ravaiau qui monte sur la butte pour Dunkerque. Ce coup-ci ce sont les Korvers qui prendront le match en main en inscrivant le premier point de cette partie en 2nde manche par Martin Valet.

Les Korvers aggraveront la marque en inscrivant deux nouveaux points en 4ème manche par le biais de Nicolas Ravaiau et Henry Conrard.

En 5ème manche, les Jimmers réagissent et enchaînent un BB et 3 simples pour 3 points. Tout est à refaire pour les Korvers.

En 7ème et dernière manche, les dunkerquois placent deux joueurs sur base et profitent de la frappe de Reynald Guéant au champ droit pour inscrire un point avant de croiser à nouveau le marbre pour un nouveau grâce à un squeeze de Hugo Damman.

En défense, les Korvers concluent le match par un double jeu et une frappe sur le lanceur.

1ère victoire de cette année sur le score de 5 à 3.

Dans l'ensemble les objectifs sont atteints et cette jeune équipe à fort potentiel nous promet quelques beaux matchs à venir.

6066 Vue(s) | 0 Commentaire(s)