Play Down Division 2 suite et fin
 23/09/2014
Ça y est la saison est finie. Les Korvers se sont déplacés ce weekend à Vaureal pour la conclusion de ces play down. Les deux équipes entamaient ce weekend décisif avec une victoire et une défaite chacun.

La première équipe cumulant 3 victoires s'assurait le maintien en Division 2. Les dunkerquois ont laissé filer leur chance et devraient normalement évoluer en Nationale 1 la saison prochaine.

Dans le premier match notre lanceur Nicolas Ravaiau effectue une belle sortie freinant l'offensive des parisiens à 3 points en 6 manche. Les Korvers ne produiront pas suffisamment à la batte malgré de nombreux coureurs sur base, nous n'inscrirons qu'un seul point sur un homme run d'Arnaud Russo. Nous nous inclinons sur le score de 6 à 1.

Dans le match du dimanche matin, qui pourrait être le dernier de la série en cas de victoire de Vaureal, le lanceur dunkerquois Leo Meuret a du mal à rentrer dans le match concédant 6 points en deux manches. Notre releveur Benjamin Bodet prendra la suite au monticule et rendra une copie parfaite sur ses trois premières manches. Notre attaque, en difficulté ce week-end ne concretisera aucun point ne nous permettant pas de revenir dans le match.

En 6eme et 7eme manche les squales inscriront deux points pour amener le score à 10 - 0 et conclurront le match en 7eme manche.

Dure réalité pour les Korvers qui se seront battus jusqu'au bout mais la jeunesse et le manque d'expérience de notre nouvel effectif a montré ses limites cette année.

Pas facile d'accepter ce résultat pour cette équipe qui n'a cessé d'engranger les victoires et les titres depuis ces 6 dernières années même si nous avions conscience que la tache s'annonçait très difficile cette année avec le départ de près de 70 % de notre effectif de 2013.

De nombreux bons points sont à souligner notamment l'étonnante progression des jeunes : Hugo Damman et Martin Valet qui s'annoncent très prometteurs dès la saison prochaine. D'autres jeunes travaillent dans ce sens et devrait performer d'ici peu.
Une nouvelle équipe avec un nouvel esprit est né, ne reste plus maintenant qu'à se construire une histoire et gagner en expérience avant de regagner sa place dans le top des 14 meilleures équipes de France. Rendez-vous la saison prochaine pour la mise en place des premières pierres de ce nouvel édifice.

8319 Vue(s) | 0 Commentaire(s)