Division 2 : 2nde journée
 15/04/2014
C'était le gros déplacement pour notre équipe première ce week-end,qui se déplaçait à Toulouse pour y rencontrer l'équipe fédérale pour cette seconde journée de championnat.

Le week-end a bien commencé pour notre collectif puisque après avoir atterri à Toulouse dans la matinée du samedi, notre équipe s'est octroyée une mise au vert avec une visite de la cité médiévale de Carcassonne sous un soleil estival.
La journée du samedi s'est conclue par un restaurant et un breefing.

Le dimanche matin, l'ambiance était au beau fixe et l'équipe croyait en ces chances pour cette journée. Mais même si le groupe s'entraîne dur, on ne se remet pas si facilement que cela d'un line-up à moitié renouvelé.

L'équipe fédérale nous fera vite comprendre que leur jeune âge ne sera pas un handicap et qu'au contraire ils sont bien déterminés à faire valoir leur légitimité dans ce championnat.

La première manche du premier match ressemblera beaucoup à celle du week-end dernier, puisque nous n'inscrirons aucun point lors de notre présence à la batte alors que notre lanceur Nicolas Ravaiau mettra du temps à se régler tout en concédant 4 points. 4 à 0 pour le Pôle.

Dans la seconde manche les Korvers réagissent en ouvrant l'inning par un double de Ludovic Godard suivi d'un simple d'Arnaud Russo et de Hugo Damman pour inscrire 2 points. 4 à 2 pour le Pôle.

Notre lanceur Nicolas Ravaiau trouve son rythme de croisière ne concédant aucun point jusqu'en 4ème manche alors que les dunkerquois réduiront le score notamment grâce à un simple de Hugo Damman. 4 à 3 pour le Pôle France.

En 5ème manche notre lanceur commence à faiblir et concède 4 hits pour deux points. 6 à 3 pour le Pôle.

En 6ème manche, Benjamin Bodet relève Nicolas au poste de lanceur. Benjamin réalisera une sortie correcte ne concédant que deux points sur les 4 dernières manches. Une performance en défense qui nous permet de rester dans le match mais malheureusement nos batteurs ne trouveront plus le chemin du marbre n'inscrivant plus aucun point jusque la fin du match.

Les dunkerquois s'inclinent sur le score de 8 à 3.

A noter dans ce match l'excellente performance de Mélissa Mayeux qui frappe 4 pour 4 pour le Pôle France.

Dans le second match, notre équipe ne s'est visiblement pas remise de cette première défaite. Le lanceur dunkerquois Léo Meuret rate complètement sa sortie puisqu'il sort dès la première manche après avoir concédé 3 points sur 2 hits et 3 buts sur balle. Jonathan Moreaux prend la relève au monticule pour conclure la manche. 3 à 0 pour le Pôle France.

En seconde manche les jeunes du Pôle aggravent le score puisqu'il inscrivent 2 nouveaux points. 5 à 0 pour le Pôle.

En 4ème et 5ème manche, nos jeunes adversaires tuent le matchs puisqu'ils inscriront 4 points en 4ème et 4 points en 5ème manche. 13 à 00 pour le Pôle.

Les Korvers se sauveront de la bulle en inscrivant 1 point mais l'honneur est loin d'être sauf puisque nous nous inclinons sur le score de 13 à 1.

Avec ces deux nouvelles défaites, les Korvers se retrouvent seuls derniers du classement. Avec le week-end prochain où notre équipe est au repos, il reste deux semaines pour s'entraîner dur afin de se rassurer sur notre potentiel et de pouvoir enfin envisager une première victoire.

6243 Vue(s) | 0 Commentaire(s)