Résultats du week-end
 27/03/2014
Résultats du week-end
27/03/2014
Le week-end dernier notre équipe de seniors 1 s'est déplacée pour un tournoi de préparation à Chartres.

Pour notre 3ème participation à ce tournoi l'équipe a joué la carte de la jeunesse en convoquant pas moins de 5 jeunes joueurs.

Pour le premier match les Korvers ont affronté l'équipe de Louvain. L'entraîneur a aligné Léo Meuret sur la butte. Le lanceur aidé par sa défense s'impose sur le score de 4 à 2.

Le second match de cette première journée restera dans les mémoire des dunkerquois qui se voyaient opposé à l'équipe de Lausanne (photo). La particularité de cette rencontre réside dans le fait que de nombreux dunkerquois étaient présents sur le terrain et pas uniquement côté Korvers puisque cette équipe est entraînée par Andy Dreux et compte parmi son infield, Selim Creiche. Tout le monde se souvient de ces deux joueurs qui ont évolué avec nous la saison dernière avant de rejoindre le club de leur lieu de résidence.
Côté lanceur, les Korvers réaligne Léo Meuret alors que Lausanne confiait le monticule à Selim Creiche. Contrairement au premier match, Léo ne réussit pas à entrer dans son match et concède 4 point à l'équipe adverse sans effectuer le moindre retrait en première manche. Afin d'arrêter l'hémorragie, l'entraîneur - joueur Ludovic Godard remplace Léo à son poste. Les dunkerquois auront beau faire le forcing à la batte, nous ne remonterons jamais au score. Les Korvers s'inclinent sur le score de 7 à 3.

Le samedi soir, le club de Chartres n'ont pas failli à leur réputation d'hôtes de qualité puisque toutes les équipes se sont retrouvées à la salle des fêtes pour partager un couscous royal avant d'enchaîner dans l'un des fiefs des frenchs cubs. Une soirée sympathique qui nous a permis de partager notre bonne humeur avec les joueurs des autres équipes.

Dimanche matin, nous enchaînions par notre 3ème match en affrontant une équipe que nous retrouverons en championnat : Rennes. Ce fût l'occasion pour notre nouvelle recrue, Nicolas Ravaiau de démontrer ses qualités au poste de lanceur. L'équipe s'incline sur le score de 2 à 1.

Pour le dernier match du tournoi, nous retrouvions nos principaux rivaux de ces dernières années, les Frenchs Cubs de Chartres. Les Frenchs Cubs accèdent à la Division 1 cette saison suite à leur titre de champion de l'année dernière. La hiérarchie fût respectée puisque malgrè une belle sortie de notre lanceur Benjamin Bodet nous nous inclinons sur le score de 6 à 3.

Malgré 3 défaites et une victoire, notre équipe a démontré de belle chose et nos jeunes joueurs ont pu mesurer tout le travail qui leur reste avant de prétendre à une place de titulaire en équipe première. Il reste deux semaines de travail pour notre groupe avant d'entamer le championnat de Division 2. Certes le résultats de ce week-end n'est pas à la hauteur de notre préparation de l'année dernière (nous avions fini premier de ce tournoi l'année dernière) mais n'oublions pas que cette année nous devions faire avec l'absence de 3 titulaires et le départ pour d'autres cieux de 4 joueurs. Évidemment la saison s'annonce plus difficile que ces dernières années mais les Korvers se sont rassurés et ont démontré qu'ils faudra compter une nouvelle fois sur eux dans ce championnat de Division 2.

Un grand merci au club de Chartres pour leur accueil et félicitations pour l'organisation de cet évènement qui fût gérer de main de maître par les bénévoles. Nous souhaitons une bonne saison en Division 1 à nos hôtes de ce week-end.
5366 Vue(s) | 0 Commentaire(s)