Résultats des 1/2 Finales Division 2 (matchs 3 et 4)
 03/09/2013
Et voilà, c'est fini ...

Nos fiers Korvers ont chuté ce week-end face à l'équipe des French Cubs de Chartres.

Les deux équipes ont réalisé de très belles prestations lors de matchs de très grandes qualités et au suspense intense.

Le premier match du week-end ou le 3ème de la série s'est joué samedi après midi avec un play ball à 16H00.

Pour ce match les deux effectifs ont aligné le lanceur qui a remporté ses 2 matchs lors des confrontations directes de la saison régulière entre les deux équipes : Andy Dreux pour Dunkerque vs Guillaume Delerive pour Chartres.

Les French Cubs sont home team pour tous les matchs du week-end.

La première manche commence fort. Timothy Warner frappe un simple sur le 3ème base avant d'atteindre la 3ème base sur un sacrifice bunt de Benjamin Bodet et inscrire le premier point du match sur un simple de Reynald Guéant.
Chartres réagit de suite et égalise sur 3 simples de Yugo Nakagawa, d'Alexandre Martin et Ikenaga Daisuke. 1 à 1.

En 2nde manche, Enguerran Mistri frappe un simple pour Dunkerque, vol la 2nde base et inscrit son point sur un simple de Selim Creiche. 2 à 1 pour les Korvers.


En 4ème manche, les Korvers inscrivent un nouveau point grâce à Clément Verraes qui atteint la première base sur un simple au champ centre, puis la seconde sur un sacrifice bunt, puis la 3ème base sur un simple de Selim Creiche avant de conclure sur un sacrifice Fly. 3 à 1 pour les Korvers.

Dès lors les défenses enchaînent les retraits et les lanceurs ne concèdent les hits qu'au compte goutte.

En 9ème manche, les Korvers se dirigent vers la victoire et élimine facilement les deux premiers batteurs. Avec deux retraits au compteur, le batteur de Chartres Hervé Rossi atteint la première base sur un simple sur notre short stop qui malgré un gros jeu ne pourra relayer suffisamment tôt en première base. Nous concédons un but sur balle au batteur suivant.
Si nous aimons le Baseball, c'est aussi pour ses héros et ce jour là le héros ce sera Alexandre Martin qui décochera un line drive au champ gauche pour un double et l'égalisation. 3 à 3.

Direction le Tie break. Dans le Tie Break, les deux équipes commencent la manche avec 1 coureur en première et en seconde. Dans cette prolongation les Korvers ne trouveront pas le chemin du marbre et s’inclineront face à Chartres sur le score de 4 à 3.

Difficile à digérer quand on a eu la victoire au creux de la main.
Dunkerque frappe 11 hits et ne commet aucune erreurs défensive. Chartres frappe 7 hits et commet 1 erreur défensive.

Dimanche matin, direction le terrain pour le 4ème match de cette série et potentiellement le dernier.

Décidé à vendre chèrement leur peau, les Korvers entament fort la rencontre en inscrivant 3 points dès la première manche par le biais de Selim Creiche, Ludovic Godard et Arnaud Russo. Chartres répond de suite en réduisant le score en marquant deux fois. 3 à 2 pour les Korvers.

Dès la 2nde manche, les lanceurs, Benjamin Bodet pour les Korvers et Daisuke Ikenaga pour Chartres, prennent les choses en main.

En 3ème manche, les Korvers trouvent une faille et Ludovic Godard atteint la première base sur un simple avant de voler la 2nde et d'inscrire son point sur un simple d'Arnaud Russo. 4 à 2 pour les Korvers.

Il faudra attendre la 6ème manche pour voir le score évoluer et Chartres marquer à nouveau. 4 à 3.

En 7ème manche Chartres égalise en inscrivant u nouveau point sur une légère baisse de régime de notre catcher. 4 à 4.

En 8ème manche, Daisuke frappe un triple pour Chartres avant d'inscrire son point sur un squeeze. 5 à 4 pour Chartres.

En 9ème manche, les Korvers auront beau pousser, le score n’évoluera plus. Chartres se qualifie pour la Finale.

Dunkerque : 8 hits, 3 erreurs. Chartres 7 hits, 4 erreurs.

Félicitation à Chartres pour cette qualification et souhaitons leur bon vent mais surtout que l'on oublie pas la belle prestation de nos joueurs qui aurait certainement mérité plus et qui ont délivré un très beau Baseball lors de ces 3 dernières rencontres.

Bravo et merci à toute l'équipe pour cette saison et pour nous avoir fait vibrer.

A très bientôt .....
6971 Vue(s) | 0 Commentaire(s)