Résultats des 1/2 Finale de Divison 2 : Matchs 1 et 2
 28/08/2013
Dimanche, nous recevions les Frenchs Cubs de Chartres pour les deux premiers matchs des 1/2 finales.

Les deux équipes se connaissent bien et tout le monde s'attend à une journée d'un haut niveau.

Le premier match ne sera pas à la hauteur des attentes des dunkerquois. En effet, le début de match fût difficile pour le moral des Korvers : notre lead off, Pierrick Herbaut, swing le second lancé du match et la balle vient directement lui frappé le nez. Diagnostique sans appel, nez cassé pour Pierrot.

Après cette première demi-manche lourde de conséquence, nous occupons le terrain en défense et une nouvelle fois, les choses ne se déroulent pas comme prévue. Notre lanceur Selim Creiche peine à trouver la zone. Chartres n'en demandait pas tant et en 3ème manche le match est plié, Chartres menant 10 à 01.
Décidé à partager au minimum les victoires, le manager Ludovic Godard décide de ne plus sacrifier de nouvelles forces dans ce match notamment au niveau des lanceurs et nous nous inclinons donc logiquement sur le score de 17 à 03.

Difficile début pour notre équipe, mais les Korvers ne sont pas abattus pour autant. L'équipe étant consciente des choix stratégiques, le groupe est prêt à tout donner pour ce second round.

Ce second match restera un des grands matchs de cette saison.

Dans la première manche, Chartres repart sur de bonnes bases puisque les Frenchs Cubs inscrivent 1 point sur deux hits.
Les Korvers réagissent en 3ème manche par un double d'Enguerran Mistri qui inscrira son point sur un simple de Timothy Warner. Egalité 1 à 1 en fin de 3ème manche.

Dès lors les lanceurs Andy Dreux pour Dunkerque et Daisuke Ikenaga très bien épaulés par leur défense enchaînent les retraits. Chacune des deux équipes emmènera des coureurs en 3ème base mais les défenses ne lâchent rien et il faudra attendre la 9ème et dernière manche pour voir les deux équipes se départager.

Même si aucun point ne sera inscrit sur ce laps de temps, le jeu reste palpitant, on ne peut revenir sur tout le match mais sachez que les plongeons se sont enchaînés tout comme les éliminés sur tentative de vol de base et bien d'autres jeux défensifs de très bon niveau ...

Lors de la dernière 1/2 manche, les dunkerquois trouveront la brèche grâce à un simple de Benjamin Bodet. La défense de Chartres commet une lourde erreur sur un bunt de Reynald Guéant qui permet d'envoyer Benjamin en 3ème base. Chartres aura beau éviter d'affronter Ludovic Godard à la batte en l'envoyant intentionnellement en 1ère base (BBI), rien n'y fera les Korvers ont décidé de conclure ce match et ce sera Arnaud Russo qui sur un squeeze permet à Benjamin de marquer le point de la victoire.

Victoire des Korvers 2 à 1.

Inutile de vous préciser que le suspense était à son comble et que le stade des Maraîchers a vibré pendant ces derniers instants.

Bravo les Korvers !!!

Avec une victoire et une défaite, les deux équipes se retrouveront à Chartres ce week-end pour se départager. La première équipe à décrocher 3 victoires gagne sa place pour la finale. Même si Chartres a frappé fort lors du premier match, les dunkerquois ont montré qu'ils avaient des ressources et aujourd'hui il est bien difficile d'établir un pronostic.

Réponse le week-end prochain à Chartres.
8846 Vue(s) | 0 Commentaire(s)