Division 2 : 7ème journée
 05/06/2013
C'était une belle journée de Baseball, dimanche, à Chartres pour notre équipe de Division 2 qui affrontaient les leaders du championnat les French Cubs.

Les deux équipes se connaissent bien puisque nous retrouvons ici les finalistes de l'année dernière. Lors de notre dernière confrontation les deux clubs ont partagé les victoires en terres dunkerquoises.

Dans le premier match, les Korvers alignent sur la bute Selim Creiche face à Guillaume Delerive pour Chartres.

Il faudra attendre la 3ème manche pour voir les dunkerquois ouvrir la marque par le biais de Jonathan Moreaux qui atteindra la première base sur un hit by pitch avant d'avancer en 3ème base sur deux sacrifices bunt et d'inscrire son point sur un hit de Timothy Warner. 1 à 0 pour les Korvers.

Chartres profitera dans la foulée d'une baisse de niveau de notre batterie. Notre lanceur lanceur concèdera 3 buts sur balles et un hit by pitch alors que notre receveur se fera voler 3 bases. Chartres inscrira 4 points dans la manche pour prendre l'avantage sur le score de 4 à 1.

Les Korvers tenteront de revenir au score en construisant à la batte tout en étant solide en défense derrière le lanceur de relève Benjamin Bodet.
Mais dés que nous recollons au score, Chartres consolide son avance. Les dunkerquois auront beau pousser en attaque, rien n'y fera. Chartres s'impose sur le score de 6 à 3.

Après cette première rencontre qui aurait pu basculer à notre avantage, les deux équipes sont désormais averties : Chartres sait qu'ils sont en danger et les Korvers sont conscient qu'une victoire est plus que possible.

Dans le second match, les Korvers aligne Andy Dreux sur la bute face à Daisuke Ikenaga pour Chartres.

Andy réalisera le meilleur match de sa saison puisqu'il effectue un complete game, ne concédant aucun point et seulement 3 hits sur les 9 manches. Bien aidé par la défense qui ne commettra qu'une seule erreur, les dunkerquois construisent à la batte laissant très peu de coureurs sur base pour inscrire 6 points.

Une belle victoire pour les maritimes qui s'imposent sur le score de 6 à 0 et infligent la 3ème défaite de la saison aux French Cubs (dont deux par Dunkerque).

Avec ce bon résultat, les Korvers reste dans la course aux demi-finales à deux victoires du second et une seule du troisième du classement.

Félicitations aux Korvers pour cette belle journée.


7731 Vue(s) | 0 Commentaire(s)