Division 2 : 2ème journée
 17/04/2013
Le choc attendu entre Dunkerque et Chartres a bien eu lieu ce dimanche au stade des Maraîchers. Les deux équipes, malgré quelques absences, ont présenté deux effectifs sérieux et ont réalisé deux belles prestations.

Dans le premier match, les Korvers ont aligné Andy Dreux sur le monticule face à Emmanuel Préveaux.

Les deux lanceurs aidés par leur défense prendront le dessus sur les frappeurs puisqu'il faudra attendre la 8ème manche pour voir le premier point inscrit.

En 3ème et 5ème manche, les Frenchs Cubs rempliront les bases avec 1 retrait mais les dunkerquois restent solides et tourneront deux doubles jeux, blanchissant ainsi les manches.

En 8ème manche, un hit by pitch et un double d'Emmanuel Préveaux permettent à Chartres d'inscrire 1 point.
A leur tour à la batte, les Korvers répondent de suite par un simple de Timothy Warner qui accèdera à la 3ème base sur un sacrifice bunt avant d'inscrire son point sur un squeeze. 1 à 1.
En 9ème manche, les dunkerquois ratent une occasion de marquer et de clôturer ce match suite à une erreur de course sur base et nous voilà partie en extra inning (le premier de la saison). La règle du tie break est appliquée et à ce jeu là c'est les Frenchs Cubs qui se montrent les meilleurs.

Emmanuel Préveaux (incontestablement le joueur du match) frappe un double pour 2 RBI. 3 à 1 pour Chartres.
De leur côté les dunkerquois ne réalisent pas l'exploit attendu et nous ne marquerons qu'un seul point pour nous incliner sur le score de 3 à 2.

Évidemment, l'équipe est déçue de passer si près de la victoire mais notre prestation défensive (aucune erreur et 3 doubles jeux) nous rassure et nous sommes prêts à attaquer le second match.

Dans cette seconde rencontre, les Korvers alignent Selim Creiche sur la bute face à Idewaga Daisuke.

Les Korvers ouvrent la table de marque en seconde manche par Ludovic Godard qui atteint les bases sur un simple avant d'avancer sur un nouveau simple d'Andy Dreux et d'inscrire son point sur une frappe de Clément Verraes. 1 à 0 pour les Korvers.

En 3ème manche les Korvers marquent à nouveau grâce à deux doubles de Pierrick Herbaux et de Ludovic Godard. 2 à 0 pour les Korvers.

En 4ème manche le lanceur dunkerquois commence à baisser en régime et concède 2 buts sur balle et un simple pour un point.
Dans cette même manche, les Korvers sont sur le points de creuser l'écart en inscrivant deux nouveaux points malheureusement une erreur d'arbitrage sur un attrapé de volé nous coupe dans notre élan. 2 à 1 pour les Korvers.

En 5ème manche, Benjamin Bodet remplace Selim au poste de lanceur, mais l'équipe a pris un coup au moral suite à la deernière manche et ne résiste pas à la pression mise par les batteurs des Frenchs Cubs pour concéder 2 points. 3 à 2 pour Chartres.

En 7ème manche, les dunkerquois reprennent le score à leur avantage en inscrivant deux points (simple d'Enguerran Mistri, de Pierrick Herbaut et de Reynald Guéand). 4 à 3 pour les Korvers.

Chartres poussera jusqu'en 9ème manche, mais les dunkerquois gardent la porte fermée jusqu'à conclure ce match par un double jeu. Victoire des Korvers sur le score de 4 à 3.

Les deux équipes partagent les victoires sur la journée et aucune des deux formations ne s'en plaindra consciente que la balance aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.

Une bien belle journée de Baseball sous le soleil comme on aimerait en avoir plus souvent.

Bravo aux deux équipes !





7064 Vue(s) | 0 Commentaire(s)