Tournoi de Chartres
 20/03/2013
Le week-end dernier nos seniors 1 prenaient la route pour Chartres pour leur première sortie depuis cet hiver.

Le tournoi des Frenchs Cubs est devenu un rendez-vous attendu pour les Korvers qui comptent trois participations sur les trois dernières éditions.

Cette année, nous y avons retrouvé, Chartres bien sûr (D2), Ermont (D2), Louvain (D1 Belge) et Dijon (N1).

Nous avons disputé notre premier match, samedi à 12H00, contre le club de Dijon qui intègre cette année le championnat de Nationale 1.

Les Korvers emmenés par leur lanceur Pierrick Herbaut se sont imposés sans difficulté sur le score de 14 à 01.

Dans le second match de la journée, les dunkerquois ont disputée une belle partie contre nos voisins belges de Louvain en s'imposant sur le score de 2 à 1. La victoire revient à notre lanceur Benjamin Bodet.

Au terme de la journée, les dunkerquois rentrent à l'hôtel satisfaits de la récolte de la journée (2 victoires et 0 défaite) avant de rejoindre le reste des participants pour partager un bon couscous et enchaîner sur une soirée qui se terminera tard dans la nuit avec nos acolytes des Frenchs Cubs.

Après un réveil difficile, les Korvers enfilent leur tenue et, directin le terrain, pour disputer leur 3ème match du week-end. Nous y retrouvons une vielle connaissance : les Expos d'Ermont. On notera le retour au monticule pour les dunkerquois en la personne du désormais néo Suisse : Andy Dreux.

Notre début de match fût chaotique en défense et les erreurs s'accumulent. Les expos prennent le large en inscrivant 4 points en première manche.
Les dunkerquois retrouvent leur niveau de jeu dès la seconde manche pour finalement s'imposer sur le score de 9 à 4.

Le dernier match du tournoi devait voir s'affronter les deux finalistes N1 de la saison dernière : Dunkerque contre Chartres. Les deux équipes se partagent la première place du tournoi avec 3 victoires et 0 défaite.
Malheureusement, il devait être écrit que ce nouveau rendez - vous devrait attendre la saison régulière car juste avant d'entrer sur le terrain l'orage éclate suivie d'une averse de grêle digne d'un épisode de l'apocalypse. Le match est annulé.

Les deux équipes se partagent donc la première place. Félicitations à Pierrot pour le titre de meilleur lanceur.

Un grand merci au club de Chartres pour l'organisation et son accueil amical et festif. Bref, un beau week-end de Baseball qui va nous servir à planifier les trois dernières semaines d'entraînement avant l'opening day.
8069 Vue(s) | 0 Commentaire(s)