Réformes des championnats pour 2013
 06/12/2012
La Fédération a opté pour une modification de nos championnats pour la saison 2013. Les principales réformes concernent notre équipe première.

Voici, les principaux changements attendus pour la saison prochaine :

L'élite se verra appelée Division 1 et sera composée d'une seule poule de 8 équipes.
La Fédération a décidé d'intégrer au sein de ce championnat, une équipe composée de joueurs des Pôles France. Même si les critères de sélections et de participation des joueurs aux différentes journées ne sont pas clairement définis, il paraît plus que probable que notre lanceur Vincent Debove (interne au pôle de Rouen) ne sera pas autant disponible que la saison dernière.

La seconde réforme nous concerne directement puisque la Fédération crée un nouveau championnat appelé Division 2.
Cette division sera composée de 4 des 5 équipes qui ont participé aux play off de Nationale 1 de 2012 (Dunkerque, Chartres, Montigny, Vauréal) ainsi que de Pessac (relégué de l'Elite) et de Ermont (qualifié à la place de Boe Bon Encontre).
Le championnat débutera le 24 mars et devrait se dérouler d'une traite sans trêve estivale.

La Nationale 1 garde son appellation mais devient 3ème niveau national, il reste encore à définir le nombre de poules et les dernières équipes qualifiées. Valenciennes participera à ce championnat et Ronchin aurait déposé sa candidature.

Enfin dernier niveau national ; la Nationale 2. Le grand changement concerne essentiellement l'accession à la Nationale 1; les 4 premiers prennent la place des 4 derniers de Nationale 1 alors que ces dernières années seul les finalistes pouvaient prétendre à la montée.

Voilà, même si tout ceci n'est pas encore figé dans le marbre, vous devriez y retrouver les grandes lignes de la saison 2013 qui s'annonce des plus intense et pleines de surprises.

En espérant que ces quelques news vous aiderons à patienter jusqu'au moi de mars et la reprise du championnat.
8009 Vue(s) | 0 Commentaire(s)