Play Off Nationale 1 : 4ème journée
 11/09/2012
Dimanche, les deux premières équipes de ces play off 2012 se retrouvaient sur le terrain de Chartres pour jouer la première place.

Les deux équipes jouaient gros car la double victoire était synonyme de qualification pour la finale et certainement de la première place.

Les Korvers s'attendaient à une équipe de Chartres solide et les dunkerquois étaient conscient de devoir jouer leur meilleur Baseball pour pouvoir s'imposer.

Les dunkerquois entament pourtant bien le premier match en scorant dès la première manche grâce à un triple de Timothy Warner et un simple de Reynald Guéant. Mais les French Cubs de Chartres font tout de suite parler leur puissance à la batte et profitent de la petite forme du lanceur dunkerquois, Vincent Debove, pour présenter pas moins de 12 batteurs à la plaque et inscrire 6 points. 6 à 1.

Dès lors, le match se complique pour les Korvers qui n'arrivent pas à contenir les assauts offensifs des Frenchs Cubs alors que nos batteurs ne trouvent pas de solution face au lanceur adverse Guillaume Delerive.

Un seul batteur dunkerquois (Olivier Ravaiau) croisera le marbre pour inscrire le second et dernier point des dunkerquois avant que le match ne s'achève en 7ème manche sur le score de 13 à 02 pour Chartres.

Grosse déception pour notre équipe qui avait sans doute d'autre projet de résultats pour ce week-end.

Conscient que le second match sera déterminant pour la suite des play off, les dunkerquois se remobilisent et débutent le second match en prenant l'avantage au score. 2 à 0 pour les Korvers (RBI pour Ludovic Godard).

Notre défense emmenée par le lanceur Benjamin Bodet résiste aux battes de Chartres et nous aggravons le score en seconde manche grâce à deux simples de Julien Bernezet et de Timothy Warner. 3 à 0.

En 3ème manche, les démons du premier match font leur come back et les dunkerquois concèdent deux points sur une erreur défensive. 3 à 2.

4ème manche. Décidé de ne pas laisser revenir Chartres, Arnaud Russo frappe un double pour deux RBI et nous permet de prendre une bouffée d'oxigène. 5 à 2 pour les Korvers avant le tour à la batte de Chartres. Mais en cette fin de manche, les hits et les deux erreurs des dunkerquois permettent à Chartres de passer devant Dunkerque en inscrivant 4 points. 6 à 5 pour Chartres.

Les Frenchs Cubs prendront définitivement le large en 5ème manche en inscrivant deux nouveaux points pour amener le score à 8 à 5.

Les dunkerquois auront beau revenir à un point de Chartres en début de 7ème (simple de Ludovic Godard, Arnaud Russo et Jonathan Moreaux), ces derniers reprennent le large en inscrivant de suite 3 points.

Une dernière offensive en 9ème manche permettra aux dunkerquois de réduire le score à 11 à 08 mais ce sera insuffisant pour faire trembler les Frenchs Cubs.

Avec cette double défaite, les Korvers se voient interdit de pouvoir finir ces play off en première place et quasiment dans l'obligation de remporter les quatre dernières matchs qui se joueront à domicile pour se qualifier pour la finale.
8277 Vue(s) | 1 Commentaire(s)