Play Off : 3ème journée
 04/09/2012
Ce week-end, nous abordions le gros déplacement de cette saison. En effet Boé Bon Encontre (Agen) ce n'est pas la porte à côté et les Indians ne sont pas réputés pour offrir les victoires à ses adversaires en signe de bienvenue.

Notre équipe se sent bien et aborde cette journée avec confiance même si il manquait 3 joueurs à notre effectif.

Avec un effectif réduit, notamment au niveau des lanceurs, l'entraîneur a du varier sa rotation habituel en prenant quelques paris qui se sont avérés payant.

Dans le premier match, ce sera Vincent Debove qui défendra la bute pour Dunkerque et Jonathan Benoît pour les Indians.

Les dunkerquois font connaître leurs intentions dès la première manche. Avec deux retraits, Reynald Guéand bénéficie d'un but sur balle avant que Ludovic Godard frappe le premier hit de l'équipe. Arnaud Russo enchaîne par un triple et les Korvers inscrivent deux points. Arnaud inscrira le dernier point sur une frappe de Vincent Debove. 3 à 0 pour les Korvers.

En 3ème manche, Ludovic Godard et Arnaud Russo atteignent la seconde et première base en frappant chacun leur hit. Vincent Debove place un bunt pour faire avancer les deux coureurs d'une base avant que Benjamin Bodet ne les fasse marquer sur un simple au champ droit. L'écart était fait mais les batteurs des Indians réagissent en enchaînant les hits et en inscrivant deux points. Les Indians reviennent dans le match. 5 à 2 pour les Korvers.

Les dunkerquois sentent que Boé Bon Encontre doute et profitent pour prendre le match définitivement à leur compte en inscrivant 4 points en 4ème manche (triple de Timothy Warner, simple de Reynald Guéangd, Ludovic Godard, Benjamin Bodet).

Les maritimes inscriront deux points en 5ème et 1 en 7ème pour clôturer ce match en 7 manches sur le score de 12 à 02.

Victoire et complete game pour Vincent Debove.

Le second match verra l'arrivée sur le monticule d'un des jeunes espoirs dunkerquois, Léo Meuret. Léo débutera le match au poste de lanceur face à Stéphane Bernaquez pour Boé.

Même si les dunkerquois trouvent le chemin du marbre en 1ère manche grâce à Jonathan Moreaux qui accède aux bases par un simple, le lanceur des Indians musèlera nos batteurs jusque la 6ème manche.
Côté défense, le jeune lanceur dunkerquois résiste à la pression offensive des Indians avant de laisser sa place à Benjamin Bodet en 3ème manche. 4 à 1 pour les Indians. Benjamin prend la relève et enchaîne par 3 strike out.

Dès lors notre objectif est de ne plus prendre de point et de revenir au score le plus vite possible.

En 4ème manche, Ludovic Godard frappe un double et atteint la 3ème base sur un wild pitch. Arnaud Russo frappe pour un sacrifice fly mais le jeune champ centre des Indians (Guillaume Beaubatie) retarde l'offensive des dunkerquois en retirant Ludovic sur un superbe relai au marbre.

En 5ème manche, les Korvers placent deux joueurs sur base sur deux simple (Vincent Larridon et Olivier Ravaiau) mais rien n'y fait Boé résiste.

Alors que la défense enchaîne les retraits, il faudra attendre la 6ème manche pour voir les Korvers enchaîner les hits (simple de Reynald Guéand, Ludovic Godard, Arnaud Russo, Benjamin Bodet) et inscrire 3 points pour égaliser au score. 4 à 4.

En 7ème manche, Timothy Warner ouvrent la manche par un double, Ludovic Godard bénéficie d'un but sur balle. Les deux joueurs inscriront leur point sur un simple d'Arnaud Russo qui complètera son tour sur base grâce à un triple de Benjamin Bodet. 7 à 4 pour les Korvers. L'écart est fait.

Les Indians ne trouveront jamais la force de revenir dans le match et après que les maritimes aggraveront le score d'un nouveau point, Boé Bon Encontre s'incline sur le score de 8 à 4.

Félicitations à Benjamin Bodet (7 IP, 0 ER, 8 K, 0 BB), à Vincent Debove (7 IP, 2 ER), Ludovic GOdard ( 5 hit pour 6 AB dont un double), Timothy Warner (5 pour 10 dont 1 triple et 1 double), Arnaud Russo ( 5 pour 9 dont 1 triple), Benjamin Bodet (5 pour 8 dont 1 triple).

Avec ces deux nouvelles victoires, les Korvers sont en tête de la poule avant d'affronter la semaine prochaine un autre prétendant à la finale : Chartres.
8163 Vue(s) | 1 Commentaire(s)