Nationale 1 : 8ème journée
 05/06/2012
Bonne opération pour les Korvers qui reviennent avec les deux victoires de Cherbourg. A deux journées de la fin du championnat, les Korvers sont toujours en course pour les play off.

Lors des deux rencontres, les Korvers domineront les débats s'appuyant sur une défense solide.

Dans le premier match le lanceur dunkerquois Benjamin Bodet confirmera son état de forme et ses motivations en ne concédant que 3 hits, 2 BB et effectuant pas moins de 13 strike out. Difficile pour les Seagells d'inscrire des points dans ces conditions, shut out pour Benjamin.
Les Korvers démarre doucement dans le match en inscrivant leur premier point et seul de la manche par Vincent Debove sur un simple de Reynald Guéand.

En 3ème manche, les dunkerquois prennent de la distance en inscrivant 2 nouveaux points grâce à Vincent Debove, Reynald Guéand et Ludovic Godard qui frappent chacun leur hit. 3 à 0.

En 4ème manche, nouvelle série de 3 hits pour Olivier Ravaiau, Vincent Debove et Ludovic Godard pour 3 nouveaux points. 6 à 0.

En 6ème manche, les Korvers ajouteront 1 point au compteur grâce à deux simples de Reynald Guéand et Arnaud Russo.

7 à 0 pour les Korvers en fin de match.

Les Korvers ne sont pas désacclimatés à Cherbourg et les deux équipes entame le second match sous un vent à faire changer un fly en outfield en infield fly.

Même entame de match que pour la première rencontre, les Korvers ouvrent le bal en inscrivant 1 point par le biais de Pierrick Herbaux.
En seconde manche, les Korvers n'inscriront qu'un point en laissant les bases pleines. Les dunkerquois laissent passer une chance de faire le trou. 2 à 0.

En 3ème manche, Cherbourg baisse de régime et concède 3 points aux Korvers. En défense nous sommes en danger suite à une erreur de notre short stop et de deux hits concédés par notre lanceur Vincent Debove. Cherbourg présente son batteur 3 avec les bases pleines et un retrait. Notre charnière Julien Bernezet et Pierrick Herbaux mettront fin aux espoirs des Seaggels en tournant un double jeu. 5 à 0 pour les Korvers.

En 4ème manche, les Korvers montent leur niveau de jeu d'un cran en enchaînant les frappes (double de Pierrick Herbaux, simple de Vincent Debove, triple d'Arnaud Russo et de Benjamin Bodet). 9 à 0 pour les Korvers.

En 5ème manche, les Nordistes inscriront le dernier point du match pour conclure la rencontre sur le score de 10 à 0.

Belle journée pour notre équipe première qui effectue deux belles sorties malgré un effectif amputé de 3 joueurs.

Seul Ermont aura cédé du terrain ce week-end dans la course aux play off en s'inclinant deux fois face à Rouen. Vauréal s'assurant les deux matchs face à Valenciennes. A l'issu de la journée 4 équipes se poursuivent au classement chacune distancée l'une de l'autre par une victoire. Autant dire que les deux dernières journées de cette saison seront d'un suspense intense pour la qualification aux play off avec 4 équipes qui peuvent se qualifier ou passer à côté sur les deux dernières journées.
7702 Vue(s) | 0 Commentaire(s)