Nationale 1 : 7ème journée
 18/05/2012
Dimanche nos seniors 2 se déplaçaient à Compiègne pour y retrouver les Vipères de Valenciennes pour la 7ème journée du championnat de Nationale 1.

A trois journée de la fin du championnat régulier, chaque dimanche prend toute son importance pour le classement et la qualification aux play off (les deux premières équipes de la poule sont qualifiées).

Après une belle sortie à Rouen la semaine dernière, l'équipe avait à cœur de renouveler sa performance mais les Korvers auront du mal à développer leur jeu et imposer leur rythme ce week-end.

Dans le premier match, les Valenciennois alignent leur étranger Luis Camillo sur le monticule face au lanceur dunkerquois Benjamin Bodet.

En 1ère manche, le lanceur des Vipères musèle nos bâtons et permet à son attaque de prendre le match à son avantage en inscrivant 1 point. 1 à 0 pour Valenciennes.

En 2nde manche, les Korvers prennent la match en mains en inscrivant deux points par le biais de Ludovic Godard et d'Arnaud Russo alors qu'en défense Benjamin retirera les 3 batteurs dans l'ordre (2 strike out). 2 à 1 pour les Korvers.

Alors que l'équipe semblait sur la bonne voie, Valenciennes réagit en 3ème manche en inscrivant deux points sur un BB, une erreur et un hit. 3 à 2 pour Valenciennes.

En 4ème manche, Dunkerque prend le large en bénéficiant d'une blessure au genoux du lanceur des Vipères et de la relève imprévue du lanceur Clément Dupuis. 4 dunkerquois croiseront le marbre grâce notamment à un hit qui vaut deux RBI de Timothy Warner. 6 à 3 pour Dunkerque.

En 5ème, les Korvers conforteront leur avance en inscrivant un nouveaux points avant de prendre définitivement le large en 6ème en inscrivant deux nouveaux points (2 RBI pour Ludovic Godard). 9 à 3 pour les Korvers.

En 7ème manche la défense dunkerquoise concède un point avant de s'imposer sur le scrore de 9 à 4.

Dans le second match, alors que le lanceur des Vipères Clément Dupuis enchaîne pour un second match au monticule, Vincent Debove s'apprête à entamer son second au poste de lanceur pour Dunkerque et les choses ne se passe pas comme prévue.

Dès la première manche, notre défense s'effondre en cumulant les erreurs et nous laissons la voie libre à Valenciennes. Les Vipères en profitent en inscrivant deux points sur deux erreurs avant de creuser l'écart en 2nde manche avec un nouveau point. 3 à 0 pour Valenciennes.

En 4ème manche, l'équipe ne trouve pas de solution à la batte et n'arrive toujours pas à marquer alors qu'en défense nous effectueront deux nouvelles erreurs pour 1 nouveau point. 4 à 0 pour les Vipères.

En 5ème manche le lanceur maritime montre des signes de faiblesse ce qui permet à nos adversaires d'enchaîner les hits et d'inscrire deux nouveaux points.

Il aura fallu attendre la 6ème manche pour voir la réaction des dunkerquois. C'est le jeune Vincent Debove qui ouvre la voie en frappant un double avec deux retraits pour permettre aux deux premiers dunkerquois d'inscrirent leur point. Vincent marquera son point à son tour sur un hit de Benjamin Bodet. 6 à 3 pour Valenciennes.

Malheureusement les choses en resteront là pour les deux équipes. Les Korvers se sont réveillés trop tard à la batte et auront commis trop d'erreurs consécutivement pour espérer s'imposer dans ce derby du Nord.

Malgré le partage des victoires, les Korvers restent dans la course aux play off (2nd au classement) dans cette poule très disputée.
8167 Vue(s) | 0 Commentaire(s)