Interview de joueur
 22/04/2012
Cette année notre équipe de Nationale 1 a intégré de nouveaux joueurs au sein du groupe. Afin de mieux connaître ces nouveaux joueurs de l'équipe première, nous leur avons posé quelques questions. Vincent Debove a été le premier a se prêter au jeu de l'interview.

- Peux tu te présenter rapidement :

Je m’appelle Vincent Debove, je viens d'avoir 17ans et j'ai commencé le baseball à l'âge de 12ans dans une section sportive au collège. J'ai pratiqué le baseball plus sérieusement en m'inscrivant au club des Dragons de Ronchin à l'âge de 14ans. Par la suite j'ai été sélectionné au pôle France baseball de Rouen (année 2010-2011). J'ai déjà entamé une grosse partie de ma seconde année au sein du pôle en m’entraînant régulièrement en tant que lanceur et outfielder. Cette année j'ai également intégré le club des Korvers de Dunkerque pour jouer à un niveau supérieur auquel le club de Ronchin n'a pas encore eu accès.

- Cette année tu as quitté le club les Dragons de Ronchin pour les Korvers de Dunkerque, quelles ont été tes motivations pour cette nouvelle étape dans ta carrière ?

Ma principale motivation a tout d'abord été l'assurance de temps de jeu dans un club de National 1. Je ne voulais surtout pas perdre une saison à devoir bencher en attendant qu'une place se libère... Ensuite je me suis concentré sur la facilité de déplacement avec le club. Il m'a donc fallu un club évoluant dans le groupe A pour jouer à proximité de chez moi. Par chance le club des Korvers se situe relativement proche de mon domicile et avait une légère faiblesse au niveau de l'effectif des lanceurs. Pour moi toutes les conditions étaient réunies:
-Temps de jeu assuré
-Proximité avec le domicile
-Et quelques connaissances avec certains des joueurs, facilitant l'intégration.
Donc tout cela m'a permis de ne pas me sentir frustré à l'idée d'arriver dans un nouveau club.

- Comment se passe ton intégration au sein des Korvers pour cette première année et que penses tu de l'équipe et du club ?

Mon intégration au sein des Korvers se fait à merveille, je me sens tout à fait à ma place et il y a une très bonne mentalité autant sur le plan sportif que relationnel. Je me fait de mieux en mieux au rythme et au niveau de National 1. Je commence à adopter d'autres principes et d'autres attitudes sur le monticule qui m'aident à progresser.

- Tu entames ta seconde année au pôle de Rouen quels sont tes objectifs sportifs pour cette année 2012 ?

Mon principal objectif pour cette année 2012 est tout simplement l'intégration de l'équipe de France junior pour le championnat d'Europe en tant que starter/relever pitcher. C'est pour cela que je me suis entraîné dur toute l'année et j'espère que ces efforts seront récompensés. Mais rien n'est encore joué et je compte bien apprendre de l’expérience de Ludovic Godard pour continuer à progresser jusqu'à la sélection.

- En parlant de l'EDF, tu reviens du tournoi MLB inter-académies qui se déroulait du 2 au 5 avril 2012 à Regensburg, peux tu nous parler un peu plus de l'objectif de ce rassemblement ?

Oui, tout d'abord je penses que ce tournoi à pour but de faire jouer les deux pôles France ensemble et de faire une pré-sélection des joueurs pouvant intégrer l'équipe nationale. Ce tournoi nous a également offert la possibilité de jouer contre de grosses équipes comme l'Italie... Et pour quelques uns d'entre nous de reprendre, en quelques sortes, leur revanche face aux équipes affronté la saison dernière.

- Quelles ont été les conditions de pratique ?

Tout d'abord les conditions météo sont restées durant tout le séjour mitigées avec quelques averses. Mais cela ne nous a pas empêchés de disputer tout les matchs sur de magnifique terrain de Regensburg. En effet le terrain de Regensburg fait partie des plus beaux terrains Européens. Ce tournoi est d'abord organisé dans le but de repérer les plus forts potentiels Européens pour les amener à une carrière sportive internationale.
Avant un match nous avons eu l'intervention d'un préparateur physique membre de l'association MLBI (Major Ligue Baseball International)

- Tu as lancé lors de cette semaine, comment se sont passées tes sorties ?

Oui j'ai eu la chance de relever le match contre la Suède. J'en suis sorti relativement satisfait malgré l'encaissement de 3 point en 3 manches. Mais j'ai eu un bon rapport lancés/striks.

- Que penses tu de la performance de l'EDF ?

Malgré la contre performance de L'EDF junior l'année dernière qui nous fait redescendre dans le groupe B, j'ai pu, au cour de cette semaine, réfléchir sur le niveau et l'ambiance de l'équipe. Même sans avoir participé à un championnat d'Europe je n'ai aucun doute sur le potentiel et la possibilité de finir le championnat d'Europe à la première place.

- Un dernier mot ?

Oui dans l'immédiat mon objectif est également de booster les Korvers jusqu'à la première division!


Merci Vincent
8478 Vue(s) | 0 Commentaire(s)