Nationale 1 : 2nde journée
 03/04/2012
Seconde journée de championnat pour notre équipe de Nationale 1 qui recevait les Huskies de Rouen. Ces deux équipes se connaissent bien car elles côtoient le même championnat depuis de nombreuses années. Chaque année les deux équipes se disputent les matchs et le partage est souvent au rendez-vous. Dimanche nous n'aurons pas fait mentir les pronostics, les deux équipes repartant avec une victoire chacune.

Dans le premier match, Rouen inscrira son premier point avec deux retraits suite à 3 hits concédés par notre lanceur Benjamin Bodet. Pour leur premier passage au bâton, les Korvers prennent le match à leur compte en inscrivant 5 points sur le premier lanceur Rouennais Tom Cuzor qui concède 4 buts sur balle et 1 hit. 5 à 1 pour Dunkerque.

Dès la seconde manche, la défense dunkerquoise ferme la porte en défense et il faudra attendre la 5ème manche avant de voir à nouveau un Huskies croiser le marbre.
Rouen aura beau changer de lanceur, les dunkerquois aggravent le score en inscrivant 7 points sur les seconde et 3ème manche. 12 à 01 pour les Korvers en fin de 3ème manche.

Le match aurait pu se conclure en 5 manches mais l'attaque Rouennaise se reprend et inscrit 3 points en 5ème pour se donner un peu de sursis. 12 à 4 pour les Korvers.

Le match se conclu en 7 manches sur le score de 12 à 4 pour les dunkerquois. Une nouvelle victoire pour notre lanceur Benjamin Bodet.

Le second match fût beaucoup plus disputé et livra enfin le niveau de jeu attendu par les joueurs et le public depuis le début du championnat.

Les rouennais présenteront Guillaume Herichard sur le monticule. Ce jeune lanceur déjà expérimenté mettra en difficulté les batteurs dunkerquois en nous infligeant 8 strike out sur le match et ne concédant qu'un seul point mérité.
Côté dunkerquois, le manager relance sur la butte pour sa seconde sortie le jeune Vincent Debove.

En première manche, les Korvers concèdent un point avant d'égaliser sur un simple de Timothy Warner et un triple de Ludovic Godard. 1 à 1.

En seconde manche, les Korvers s'en tirent bien en forçant Rouen à finir son passage à la batte avec 2 coureurs laissés sur base. Les dunkerquois prennent l'avantage grâce à Vincent Larridon qui inscrit son point sur une frappe de Pierrick Herbaux. 2 à 1 pour les Korvers.

En 3ème manche, les Korvers ne pourront garder l'avantage et le lanceur de relève Pierrick Herbaux concède deux points aux Huskies. 3 à 2 pour Rouen.

En 5ème manche, Rouen aggrave la marque en inscrivant deux nouveaux points sur deux but sur balle et deux hits. 5 à 2 pour Rouen.

Les Korvers laisseront filer les occasions de recoller au score en laissant 3 fois de suite des coureurs en seconde et troisième base. Il faudra attendre la 7ème manche pour une dernière tentative des dunkerquois qui n'inscriront qu'un point par le biais de Ludovic Godard qui atteint la seconde base sur un double avant de marquer sur un simple de Arnaud Russo.

Fin du match sur le score de 5 à 3 pour Rouen. Déception pour les Korvers qui avaient ce match à porté de main et qui ont eu plusieurs fois l'occasion de se relancer dans cette rencontre. Le point positif est que ces défauts devraient disparaître au fur et à mesure des matchs et de la saison.
La semaine prochaine c'est off et c'est le moment pour retaper les organismes éprouvés par des conditions climatiques difficiles de ce début de saison.

8902 Vue(s) | 0 Commentaire(s)