3ème journée - Play Off Nationale 1
 16/09/2011
Les Korvers se relancent après un week-end plein de promesses.

En déplacement chez les Frenchs Cubs de Chartres, les dunkerquois devaient revenir avec le plein de victoire pour rester toujours en course pour les finales.

Le premier match commence sous la pluie et les deux équipes clôturent la seconde manche sur le score de 1 partout.

En troisième manche, les joueurs de Chartres profiteront d'une baisse de régime de notre lanceur Benjamin Bodet pour inscrire 2 points. 3 à 1 pour Chartres.

En début de 4ème manche Dunkerque égalise en inscrivant 2 points mais les French Cubs réagiront en inscrivant 2 points pour reprendre l'avantage sur le score de 5 à 3.

En 5ème manche, Chartres creuse l'écart en inscrivant un nouveau point. 6 à 3 pour Chartres.

Il faudra attendre la 6ème manche pour voir le réveil des dunkerquois qui réduiront le score par l'intermédiare d'Olivier Ravaiau qui croisera le marbre sur une frappe de Timothy Warner. 6 à 4.

La défense maritime emmenée par son lanceur ferme la porte et Chartres n'inscrira aucun point lors de la 6ème, 7ème et 8ème manche. Lors de cette 7ème manche Enguerran Mistri frappe un hit au champ droit décisif qui permet à Reynald Guéand et Clément Verraes de croiser le marbre pour revenir à égalité. 6 à 6.

Tout ce décidera dans la 9ème et dernière manche.
A leur tour à la batte, les dunkerquois enchaînent les hit by pitch, les BB et les hits (Arnaud Russo et Clément Verraes) pour remplir les bases et finalement inscrire 3 points.
Même si cette avance semble confortable, les joueurs de Chartres feront douter les dunkerquois en plaçant 3 coureurs sur bases avec aucun retrait. C'est à ce moment que le manager dunkerquois choisi de relever Benjamin Bodet par Andy Dreux au poste de lanceur. Ce dernier concèdera 2 points à Chartres avant de clôturer le match sur 2 strike out. Victoire de Dunkerque sur le score de 9 à 8. Quel match !!!!

Le second match commence lui aussi à toute vitesse puisque les deux équipes clôtureront la première manche sur le score de 2 à 2.

En seconde manche, Chartres creuse l'écart en prenant le timing du lanceur dunkerquois Andy Dreux qui concèdera aux Frenchs Cubs 5 points sur 4 hits dont 3 doubles. 7 à 2 pour Chartres.

Dès lors la défense dunkerquoise se reprend et enchaînent les retraits et les double jeu pour geler le score. Côté offenssif, les Korvers passe à côté de l'occasion de revenir au score en laissant de nombreux coureurs sur base. Aucun points ne sera inscrit lors de la 3ème et 4ème manche.

En 5ème manche dunkerque revient doucement en inscrivant un point. 7 à 3.

En 6ème manche, les deux équipes se rendent coup pour coup et font avancer le score à 8 à 4.

En 7ème manche, les maritimes sonnent la charge en inscrivant 2 points (hits de Arnaud Russo, Vincent Larridon et Timothy Warner). 8 à 6 pour Chartres.

En 8ème manche, Ludovic Godard et Arnaurd Russo profiteront d'un hit de Clément Verraes pour égaliser mais c'était sans compter sur le retour des Frencs Cubs et une erreur de notre champ droit pour voir nos efforts anéantis. 10 à 08 pour Chartres.

Décider à ne pas laisser partir ce match et cela malgré 2 retraits au compteur, Ludovic Godard frappe un double au champ droit qui permet à Quentin Secleppe et Timothy Warner d'inscrire leur point pour l'égalisation. 10 à 10 en fin de 9ème manche.

Extra inning : 10ème manche. Cette manche est la manche de trop pour Chartres qui après avoir effectué les deux premiers retraits de la manche concèderont 4 hits, 2 erreurs, 1 but sur balle et 1 hit by pitch pour 6 points. De retour en défense, les Korvers retirent les batteurs dans l'ordre pour conclure ce match sur le score de 16 à 10.

Quelle journée et quelle belle équipe dunkerquoise !!!! Les Korvers n'auront rien lâché lors de cette journée et auront retrouvé cette capacité à revenir en fin de match pour finalement l'emporter grâce à leur mental et leur esprit de compétition.

Après ces deux victoires, nous sommes en droit d'espérer voir notre équipe remonter au classement et pourquoi pas envisager un nouveau podium et pourquoi pas .....

Félicitations à toute l'équipe, tous les joueurs ont été importants lors de cette journée. Bravo aussi à l'équipe de Chartres car de tels matchs ne sont possibles que si les deux équipes produissent une telle qualité de jeu.

Une telle rivalité laisse malheureusement des traces et nous devons déplorer la blessure (entorse grave à la cheville gauche) d'Enguerran Mistri. Courage Enguerran !!!

10032 Vue(s) | 0 Commentaire(s)