Nationale 1 : 9ème journée
 23/06/2011
Nos seniors 1 ont disputé leurs derniers matchs de la saison régulière à domicile ce dimanche contre les Huskies de Rouen.

Sous des conditions météorologiques difficiles (beaucoup de vent), les deux équipes ont partagé les matchs reportant ainsi à la dernière journée de la saison régulière la course à la première place de la poule.

Pour le premier match Dunkerque alignera Benjamin Bodet sur le monticule face à Guillaume Hérichard pour Rouen. Cette fois-ci ce sera Benjamin qui prendra le dessus sur son homologue Rouennais (au match aller, Guillaume Hérichard fera gagner les Huskies).

Dans la première rencontre,les deux équipes se neutralisent et les manches défilent. Il faudra attendre la 4ème manche pour voir les Korvers inscrirent le premier point du match par Timothy Warner qui croisera le marbre sur un hit de Ludovic Godard.

Aucun point ne sera inscrit en 5ème manche.

En 6ème manche, Dunkerque prendra le large en inscrivant 3 points : hit de Pierrick Herbaut, de Timothy Warner et de Andy Dreux qui permet aux dunkerquois de remplir les base avec aucun retrait et le batteur 4 à la batte. L'arbitre appelle un balk pour le premier point, Ludovic Godard bénéficie d'un but sur balle intentionnel mais en vain car Arnaud Russo se présente à la batte et effectue un sacrifice fly pour le second point de la manche. Le dernier point sera inscrit par Andy sur une frappe de Reynald Guéant.

4 à 0 pour Dunkerque en fin de 6ème manche.

Benjamin effectuera sa dernière manche au monticule de la même façon que toutes les manches précédentes : sans concéder le moindre hit !
Victoire de Dunkerque 4 à 0 et no hitter pour Benjamin Bodet.

Le second match verra une tout autre équipe de Dunkerque sur le terrain. Le lanceur Andy Dreux n'arrive pas à mettre les batteurs rouennais en difficulté contrairement au lanceur des Huskies : Mathieu Crescent. A l'issu de la 3ème manche, Rouen mène sur le score de 5 à 0. Le manager dunkerquois prend la décision de faire relever Andy par Pierrick Herbaux mais les choses ne s'arrangent pas et les Korvers concèderont 7 nouveaux points dans les deux manches suivantes. Côté offensif, le lanceur des Huskies maîtrise son sujet et ne concéde que deux hits aux maritimes pour aucun point. Score final : 12 à 00 pour Rouen.

Drôle de journée pour notre équipe première qui a alterné le meilleur comme le pire. Le partage des matchs reportant le classement final et surtout la bataille pour la première place de la poule entre Rouen et Dunkerque à la semaine prochaine.


Reportage dans l'émission "esprits d'équipes" du 20 Juin 2011 réalisé par l'ASTV à l'adresse suivante:

http://archives.tele-astv.fr/video-3019-esprit-d-equipe--20-juin-2011.html
10009 Vue(s) | 0 Commentaire(s)