Bilan de mi-saison : interview du manager de la Nationale 1
 13/05/2011
Ludovic Godard, le manager - joueur de la Nationale 1, a bien voulu nous dresser son bilan de mi-saison :

Après avoir rencontrer toutes les équipes, peux tu donner ton avis sur le niveau de cette poule ? :
L.G : "La poule est scindée en deux parties : en haut de tableau nous retrouvons les équipes de Cherbourg, Rouen et Dunkerque et en bas de tableau Valenciennes, Thiais et Gif.
Les trois équipes de haut de tableau se valent même si ces équipes évoluent différemment sur le terrain.
Cherbourg, avec le renfort de Bouchard, Coutu et Lapnièce présente un monticule et une attaque solide. C'est une équipe qui encaisse peu de point et peut être très dangereuse au bâton.
Rouen reste une équipe réserve de l'Elite et le roster de chaque journée dépend des besoins de leur équipe première. Les Huskies connaissent bien le Baseball et savent toujours tirer leur épingle du jeu. Une équipe compétitrice lors de toute les journées.

Je reviendrai sur Dunkerque ultérieurement.

Les trois équipes de la fin du classement de la poule se valent à peu de choses prêt. Ces équipes ont toutes du potentiel qu'elles ont parfois du mal à exploiter. Ces trois effectifs peuvent créer la surprise sur une journée et faire basculer le classement des 3 leaders de la poule."

Le classement (2nd de la poule) correspond il aux objectifs fixés ?
L.G : "Pour l'instant nous sommes dans les rails, l'objectif étant de se qualifier pour les play off et les deux premières places sont qualificatives. Maintenant, finir premier de la poule nous permettrait de n'effectuer que deux déplacements sur 5 journées, ce qui n'est jamais un luxe. Nous avons partager avec nos concurrents directs (Cherbourg et Rouen) chez eux, nous pouvons créer l'écart avec eux et reprendre la première place en gagnant les deux matchs lorsque nous les recevrons. Notre avenir est entre nos mains, de plus je pense que les équipes du bas de tableau vont créer des surprises. Toutes les journées seront donc importantes car nous Rouen reste à l'affût du moindre faux pas de notre part (Rouen est 3ème avec 1 victoire de moins que les Korvers)."

Comment s'est comportée l'équipe sur cette première partie de saison ?
L.G : "Je suis très content de mon équipe sur ces 10 premiers matchs. Nous n'avons perdu que 2 matchs et sur des scores très honorables (4 / 1 et 4 / 3). Notre défense est solide, notre staff de lanceur fait bien son travail, reste l'attaque ou nous devons progresser. Le collectif est solide et tous les joueurs y ont un rôle important. Cette année grâce à notre roster de 15 joueurs, nous avons pu palier l'absence de joueurs cadres de notre équipe lors des différentes journées de championnat. L'année dernière avec notre effectif de 12 joueurs, nous n'aurions pu compenser, par exemple, l'absence de joueurs comme Mickaël Dehondt (blessé depuis le début de la saison) ou Timothy Warner (absent deux semaines)pour ne citer qu'eux."

Peux tu nous toucher un mot des joueurs en particuliers ?
L.G :"Plusieurs grosses satisfactions cette année, d'abord il y a Benjamin Bodet qui a intégré notre staff de lanceur cet hiver et qui nous vient tout droit de la Régionale où il évoluait avec Arras. La progression de ce joueur est impressionnante, après avoir débuté la saison en lançant 3 à 4 manches sans réelle pression, il se voit confier les clefs du monticule pour le premier match suite à la blessure de Mickaël Dehondt. Il a encore une grosse marge de progression mais il fait le boulot.
Quentin Secleppe, a su aussi s'imposer au poste de 2nde base et de short stop et à palier de très belle façon l'absence du short stop titulaire. On notera aussi sa progression à la batte. Il prend du volume.
Arnaud Russo se révèle à la batte et impose sa puissance, il a atteint une certaine maturité au bâton qui ne devrait plus le quitter.
Je n'oublie pas les deux autres lanceurs Andy Dreux et Pierrick Herbaut. Andy pour sa régularité sur le monticule (et cela depuis plusieurs années) et Pierrick qui a découvert le poste de closer l'année dernière et qui confirme cette saison.
Voilà, je vais m'arrêter là même si je pourrais encore citer Enguerran pour ses triples et doubles, Reynald qui est sur le point de s'imposer à la batte, Vincent qui gagne du temps de jeu chaque semaine, Clément notre utility player qui me permet de compenser les absences sereinement, Olivier notre doyen qui a su regagner sa place en seconde base, ..."

De quelle marge de progression dispose encore l'équipe ?
L.G : "Il n'y a pas que des avantages à avoir un grand effectif cela demande aussi plus de temps pour que tout les joueurs maîtrisent les techniques nécessaires à tous les système de jeu. Maintenant que la base de notre jeu est en place, nous allons nous concentrer sur les domaines plus spécifiques de notre style de jeu comme les pick off, les retraits des coureurs sur base par les outfielder, les doubles jeux et tous les jeux spéciaux défensif. Côté offensif, nous allons développer la course sur base, la puissance à la batte et l'exécution.
La marge de progression est importante et avec du travail nous devrions présenter une belle équipe au début de l'été."

Merci pour toutes ces précisions et à bientôt.
L.G : "Le rendez vous est prit pour la fin de la saison régulière"









11927 Vue(s) | 0 Commentaire(s)