Nationale 1 : 4ème journée
 03/05/2011
Nos seniors 1 se déplaçaient à Rouen pour y affronter les 3ème de la poule. Historiquement, les déplacements à Rouen ont rarement souri aux dunkerquois qui s'attendaient à une journée difficile et ce fût le cas.

Dans le premier match, Benjamin Bodet prend le monticule pour Dunkerque et Guillaume Hérichard pour Rouen.

En début de match, les Korvers mettent la pression sur la défense des Huskies en inscrivant deux points (simple de Pierrick Herbaux, but sur balle pour Olivier Ravaiau, les deux joueurs inscriront leur point sur un triple d'Arnaud Russo).
A leur tour à la batte, les Huskies réduiront le score en inscrivant 1 point avec deux retraits au compteur. 2 à 1 pour Dunkerque.

En seconde manche, les deux équipes se neutraliseront et aucun point ne sera inscrit.

En 3ème manche, après un tour à la batte où les dunkerquois seront inexistants (3 strike out), les joueurs de la réserve de Rouen profiteront d'un hit by pitch et d'un but sur balle pour placer deux joueurs en position de marquer. Ces deux joueurs croiseront le marbre sur un double frappé par Romain Lapnièce. 3 à 2 pour Rouen.
Dès lors aucune des deux équipes ne trouvera la solution pour inscrire à nouveau et il faudra attendre la 7ème manche pour voir les Korvers égaliser sur un exploit personnel d'Enguerran Mistri (triple et erreur).
La problématique est simple pour les dunkerquois : ne pas prendre de point lors du passage à la batte des Huskies pour se diriger vers les extra inning (prolongation). Mais avec deux retraits au compteur, le lanceur dunkerquois concèdera un hit, puis un but sur balle et le dernier hit qui permettra à Rouen de scorer et donc de remporter le premier match sur le score de 4 à 3.

Avec cette défaite, les dunkerquois perdent la tête de la poule au bénéfice de Cherbourg. Une seconde défaite lors du second match de la journée, nous projèterai directement en 3ème position.

Conscient des enjeux du second match, les dunkerquois prennent les choses en main sous l'impulsion du lanceur maritime Andy Dreux qui enchaînera les retraits.
Côté offensif, Dunkerque prend l'avantage dès la première manche en inscrivant un point (But sur balle de Quentin Secleppe qui inscrira son point sur un double de Ludovic Godard).

En seconde manche, les dunkerquois aggravent le score en remplissant les bases avant d'inscrire le premier point sur un hit d'Andy Dreux et d'enchaîner en vidant les bases sur un nouveau hit de Ludovic Godard. 5 à 0 pour Dunkerque.

Plus aucun point ne sera inscrit lors des 3ème et 4ème manche.
En 5ème manche les Korvers inscriront un point grâce à un double d'Arnaud Russo et réitèreront en 6ème manche en scorant de nouveau un point sur un sacrifice fly d'Olivier Ravaiau.
En 6ème manche, Rouen trouvera le chemin du marbre en inscrivant un point. 7 à 1 pour Dunkerque.

Les Korvers clôtureront les débats en inscrivant 6 points en 7ème manche avant de s'imposer sur le score de 13 à 1.

Avec une victoire et une défaite ce week-end, les dunkerquois perdent la première place de la poule mais gardent leur destin en main. Les matchs retours à domicile contre Rouen et Cherbourg seront déterminants pour le classement final et l'accession aux play off.
Même si l'équipe ne s'est pas mise en danger ce week-end, les Korvers ont grillé leur joker et ne peuvent plus se permettre de mauvais pas si ils veulent envisager de finir la saison régulière en tête de la poule. Affaire à suivre ......
12496 Vue(s) | 0 Commentaire(s)