Résultats du tournoi de Chartres
 22/03/2011
Nos seniors 1 ont effectué leur première sortie de cette année 2011 en se déplaçant à Chartres. Le club de Chartres a organisé son tournoi de pré-saison, nous tenons d'ailleurs à les remercier de cette invitation car en plus d'être bien accueilli, de profiter d'infrastructures de très bonnes qualités, le niveau de jeu était présent.

Le tournoi a débuté par la rencontre entre Chartres et Montigny où Chartres s'est imposé facilement 10 à 01. Ce score s'explique par le désistement de l'équipe Elite de Montigny qui a envoyé des joueurs des équipes réserves.
Nous entrons en scène pour le second match contre les Belges de Louvin. ce fût l'occasion pour le manager Ludovic Godard d'essayer de nouvelles configurations défensives et de tester en situations réelles les nouvelles recrues. Le lanceur Benjamin Bodet effectuera le travail mais ne sera pas soutenue par sa défense qui enchaînera les erreurs et les mauvaises décisions. Défaite des Korvers sur le score de 9 à 3.

Montigny enchaînera avec son second match de la journée contre Boé Bon Encontre. Score sans appel pour Boé qui s'impose sur le score de 16 à 02.

Dernier match de la journée : Dunkerque contre Boé. Les deux lanceurs de chaque équipe (Pierrick Herbaut pour Dunkerque et Quentin Pourcel pour Boé)tiendront les bâtons en respect. En fin de 3ème manche, les Korvers mènent sur le score de 1 à 0.
En 4ème les choses se compliquent pour les dunkerquois, le lanceur (Pierrick) a une baisse de régime et concède 2 buts sur balles et un simple. Là encore la défense ne saura pas suppléer son lanceur et enchaînera les erreurs pour finalement nous incliner sur le score de 10 à 1.

Fin de la première journée. La soirée sera l'occasion pour l'équipe de faire un premier bilan et de se recentrer sur la journée du lendemain tout en profitant de la très belle ville de Chartres.

Dimanche matin, le réveil à 6H00 du matin est difficile d'autant que le match s'annonce sensible contre les French Cubs de Chartres.

Pour cette journée, le manager décide d'aligner une formation qui s'approche de celle de l'année dernière (4 titulaires étaient absent pour ce week-end).
Andy Dreux prend le monticule pour les Korvers. Les dunkerquois prennent rapidement l'avantage en inscrivant deux points. La défense tiendra ce score de 2 à 0 jusqu'à la dernière manche où nous concèderons un point avant d'effectuer le dernier retrait du match avec les bases pleines. Victoire de Dunkerque sur le score de 2 à 1.

Lors du match suivant Boé enchaîne sa 3ème victoire face à Louvin : 9 à 3.

Dernier match pour les Korvers qui affrontent Montigny. La défense retrouve ses réflexes de la saison dernière et maintient le score vierge tout en inscrivant 3 points. Les lanceurs Benjamins et Andy partageront ce match. Score final 3 à 0 pour Dunkerque.

Le tournoi enchaîne par la rencontre entre Chartres et Boé. Boé s'imposera sur le score de 9 à 2.

Dernier match du Tournoi : Louvin contre Montigny, victoire de Montigny 14 à 8.

Le manager Ludovic Godard nous livre ses impressions :
" Ce tournoi a été très riche en enseignement, j'ai eu l'occasion de tester les 5 joueurs qui ont intégré notre effectif pour cette saison et d'évaluer la forme des titulaires. La première journée nous a fait prendre conscience des faiblesses et du travail a effectuer dans les semaines à venir. La seconde journée a permis de reprendre confiance en retrouvant notre niveau de jeu. Contrairement aux autres équipes nous effectuions notre première sortie, cela en plus des différents essais que j'ai effectué expliquent cette contre performance du samedi. Notre effectif sera renforcé la semaine prochaine pour le tournoi de Gent. Ce dernier week-end de préparation avant le début de la saison nous donnera une bonne photographie de ce que pourra être l'équipe qui évoluera cette année. Pour l'instant, même si il nous reste beaucoup de travail avant de retrouver notre niveau de la fin de saison passée, je reste optimiste sur l'évolution du groupe."

11913 Vue(s) | 0 Commentaire(s)