Résultats de la 8éme journée de N1
 07/07/2016
Ce dimanche avait lieu la dernière journée de championnat régulière pour notre équipe première avant les vacances avec pour enjeu la possibilité d'accéder aux play-off en cas de victoire face à l'équipe de Valenciennes.

En effet, sur deux matchs un seul suffisait à notre équipe première pour assurer l'accession aux play-off tandis que l'équipe de Valenciennes se devait de prendre les deux.

Pour le premier match, l'équipe de Dunkerque aligne MEURET Basile sur le monticule face à la recrue américaine MITCHELL Derrick pour Valenciennes.

En première manche, Valenciennes marque son premier point face à une défense dunkerquoise fébrile tandis que Dunkerque ne trouve pas le chemin malgré une situation de bases pleines et 0 retrait => 1 à 0 en première manche.

En deuxième manche, les battes valenciennoises font rentrer un nouveau point. Les battes Dunkerquoises, elles, restent muettes => 2 à 0 pour Valenciennes.

La troisième manche marque le réveil des Dunkerquois. Sous l'impulsion de leurs lanceurs Basile, puis Ben à partir de la 6ème manche, notre défense resserre l'étau et les valenciennois ne trouvent plus le chemin du marbre.
A l'inverse, Ben atteint la première base sur strike out relaché, vole la deuxième base,atteint la 3ème sur un roulant d'Hugo et rentre sur un hit d'Arnaud. Martin atteint ensuite la deuxième base sur une erreur défensive de Valenciennes, Arnaud avance en troisème base et rentre sur un hit de Basile. 2 à 2, le match est relancé.

Il faudra attendre la dernière manche pour voir le dernier point du match. Les Korvers feront basculer le match en leur faveur, Hugo arrive en première base sur un BB, vole la deuxième base, arrive en troisième sur un simple de Martin et marque le point de la victoire sur un passed ball !

Victoire sur le score de 3 à 2 pour Dunkerque ! Les Korvers sont qualifiés pour les play-off !

Pour le deuxième match, les Korvers, encore sous l'euphorie du premier match, ont déjoué durant les 5 premières manches. Valenciennes en profite pour mener au score 5 à 0. Les Dunkerquois finissent par se réveiller lors des deux dernières manches mais cela fut insuffisant. Défaite sur le score de 5 à 3. Dommage mais cela n'aura heureusement aucun effet sur la qualification.


Un grand bravo à toute l'équipe qui retrouve enfin les play-off après deux ans de disette et qui aura su palier ce week-end face à de nombreuses absences mais au final sans conséquence.
Merci à Eric JULIEN et Julien BERNEZET qui sont venus exceptionnellement renforcer l'équipe première ce dimanche ainsi qu'à nos fidèles supporters et bénévoles qui ont répondu présents et ont encouragé l'équipe toute la saison !

Rendez vous désormais en septembre pour la suite durant les play-off !
2180 Vue(s) | 0 Commentaire(s)