Retour sur le Tournoi de Chartres
 20/03/2012
Notre équipe de Nationale 1 s'est déplacée ce week-end à Chartres pour participer pour sa seconde année au tournoi d'avant saison.

Ce tournoi est l'assurance de pouvoir évaluer son groupe et de se préparer au mieux pour la saison. Sur place nous avons retrouvé 4 autres équipes de niveau Nationale 1.

Pour notre premier match, les Korvers ont affronté l'équipe de Montigny fraîchement décendue d'Elite. Sous l'impulsion de leur lanceur, Benjamin Bodet, les dunkerquois ont mener tout le match mais en dernière manche, les parisiens ont su profiter de mauvais réglages de notre défense pour finalement égaliser sur le score de 5 à 5.

Lors du second match, nous affrontions les Belges de Louvain. C'était l'occasion pour le caoch, Ludovic Godard, d'essayer sa nouvelle recrue, le lanceur Vincent Debove. Vincent a réalisé une bonne sortie même si il reste de nombreux réglages à mettre au point. L'attaque ne trouvera pas la solution n'arrivant pas à enchaîner les hits. Vincent sera remplacé au monticule en dernière manche par Jonhatan Moreaux. Nous ne trouverons jamais notre rythme en attaque et nous inclinerons sur le score de 8 à 0.

Après une courte nuit de sommeil, les Korvers prennent la route vers le terrain de Chartres dès 7H30. Le réveil fût difficile pour les nordiste et notamment le lanceur, Pierrick Herbaut, qui concèderont la première manche à Chartres sur le score de 7 à 2.
Dès la 2nde manche, l'équipe trouve son rythme pour finalement s'incliner sur le score de 11 à 10.

Pour le dernier match du week-end, nous retrouvions nos voisins Valenciennois. Après avoir pris l'ascendant sur ses adversaires lors de toute la durée du match grâce notamment à la prestation du jeune lanceur dunkerquois Léo Meuret. Les dunkerquois laissent les valenciennois revenir au score pour finalement s'incliner sur le score de 5 à 4.

Même si les résultats ne priment pas lors des matchs de préparations, nous pouvons constater que l'absence de 5 joueurs de l'équipes de l'année dernière se fait durement ressentir.
Bonne nouvelle : Arnaud Russo, notre receveur, a été élu MVP du tournoi.

La semaine prochaine, c'est l'ouverture du championnat de Nationale 1 contre Cherbourg. L'équipe de ce week-end devrait se voir renforcée par 2 titulaires absents lors du tournoi.

Rendez-vous dimanche prochain pour pouvoir établir un pronostic objectif pour la saison à venir.
8219 Vue(s) | 0 Commentaire(s)