Retour sur la Finale de Nationale 1
 09/10/2012
Samedi à Chartres à 14H00, après la présentation des joueurs et l'hymne national, les arbitres annonçaient le play ball de la Finale de Nationale 1 qui voyait s'affronter pour cette saison 2012, les French Cubs de Chartres et les Korvers de Dunkerque devant les nombreux supporters des deux équipes.

L'équipe qui remportera deux victoires, se verra sacrer Championne de Nationale 1.

Dans ce premier match, les dunkerquois présente Benjamin Bodet sur le monticule face à Guillaume Delerive pour Chartres.

Chartres ouvrira le score de ces finales, en inscrivant un point dès la première manche sur 3 hits. 1 à 0 pour Chartres.

En 3ème manche, les Korvers prennent l'ascendant sur les French Cubs en inscrivant 3 points notamment grâce à un double de Reynald Guéand pour 2 RBI. 3 à 1 pour les Korvers.

Conscient qu'il ne faut pas laisser les Korvers creuser l'écart, Chatres réagit en 4ème manche, par une nouvelle série de hits et reprend l'avantage en inscrivant 3 points. 4 à 3 pour Chartres.

En 5ème manche, Pierrick Herbaux, Reynald Guéand et Ludovic Godard frapperont chacun un simple pour inscrire un point et égaliser à 4 points partout.

Solide en défense, les dunkerquois inscriront un nouveau point en 6ème manche par le biais de Vincent Debove qui gagne la première base sur un simple avant de voler la 2nde base, d'avancer en 3 sur une frappe et d'inscrire son point sur un squeeze d'Olivier Ravaiau. 5 à 4 pour les Korvers.

En 7ème manche, c'est au tour de Timothy Warner de gagner la première base sur un simple puis la seconde base sur vol avant de croiser le marbre sur un nouveau hit de Reynald Guéant. 6 à 4 pour Dunkerque.

En 8ème manche, les choses s'annoncent pas mal pour les dunkerquois qui effectuent deux retraits sur un double jeu. Mais la chance tourne et les dunkerquois ratent l'occasion de clôturer la manche en effectuant une erreur sur un fly au champ gauche ce qui relance la machine des French Cubs qui profitent de l'opportunité de revenir dans le match. Chartres enchaînent alors deux hits et inscrivent un point. Les dunkerquois compte sur leur lanceur de relève Pierrick Herbaux pour freiner les hardeurs des Chartrains mais rien n'y fait et les frappeurs des French Cubs enchaînenet les hits et profitent de 3 buts sur balles pour inscrire 7 points. Les Korvers ont craqué !

Malgré un dernier point pour Dunkerque en 9ème manche, Chartres remportent ce premier match sur le score de 11 à 07.

La défaite est difficile à accepter pour les Korvers qui n'avaient plus que 4 retraits à effectuer pour empocher la victoire mais la réussite avait choisi l'autre camp. Chartres prenait un sérieux avantage pour le titre.

Décidé à jouer leur chance jusqu'au bout, les dunkerquois arrivent déterminés dimanche matin pour le second match de ces finales.

En première manche, le lanceur dunkerquois, Vincent Debove, concède un point mais les Korvers égaliseront dans la foulée par le biais de Pierrick Herbaux qui inscrira son point sur un double de Timothy Warner. 1 à 1.

En seconde manche, les Korvers prennent l'avantage en inscrivant un nouveau point. 2 à 1 pour les Korvers.

En 3ème manche, les French Cubs bénéficient de deux buts sur balle et d'un balk pour inscrire un nouveau point. 2 à 2. Les maritimes décidés à garder l'avantage dans ce match inscriront deux points par le biais de Ludovic Godard et d'Arnaud Russo. 4 à 2 pour les Korvers.

Comme dans le premier match, les Korvers marquent le pas en 4ème manche et concèdent 3 hits, 3 buts sur balle et deux erreurs pour un total de 5 points. 7 à 4 pour Chartres.

En 5ème manche, le lanceur de Chartres, Alexandre Martin, aggrave le score et frappe un double pour deux points. 9 à 4. De retour à la batte, Dunkerque limitera la casse et le lanceur Dunkerquois, Vincent Debove, répond en trouvant le chemin du marbre sur un simple de Jonathan Moreaux. 9 à 5.

En 6ème manche, les Korvers réduisent l'écart en inscrivant un point. 9 à 6 pour Chartres.

En 7ème manche et malgré le changement de lanceur pour Chartres (Guillaume Delerive pour Alexandre Martin), les Korvers enchaînent les hits (double de Vincent Debove, simple de Jonathan Moreaux, de Clément Verraes, Timothy Warner) pour inscrire 3 points et revenir dans le match. 9 à 9.

Aucun point ne sera inscrit en 8ème manche et il faudra attendre la 9ème manche pour connaître le dénouement du match.

En 9ème manche, les dunkerquois effectuent deux retraits mais remplissent les bases pendant ce temps et c'est au tour de Hasely Medina de passer à la batte (7 pour 11 lors des finales et MVP des finales). Hasely frappe un line drive au champ gauche qui lobe notre champ gauche et qui permet à Chartres d'inscrire les 3 points qui leur suffiront pour remporter ce second match des finales.

Chartres devient Champion de Nationale 1 et les Korvers Vice Champion pour la 3ème année consécutive. L'émotion est grande des deux côtés : la joie pour les French Cubs et leur public et la tristesse pour les Korvers et leurs supporters.

Malgré la grosse déception d'échouer une nouvelle fois si près du but, ce week-end restera dans nos mémoires d'abord pour le beau jeu pratiqué par les deux équipes mais aussi pour l'ambiance et les encouragements des supporters des deux équipes.

Félicitations au dunkerquois Vincent Debove pour le titre de meilleur lanceur de la finale et à Hasely Médina de Chartres pour son titre de MVP de la Finale.

Merci, Félicitations et Bravo aux French Cubs de Chartres pour leur accueil, leur titre et leur organisation.

Et Félicitations à notre équipe première pour ce merveilleux parcours sportifs de cette saison 2012 et ce nouveau podium !!!!!!

A l'année prochaine !!!



9701 Vue(s) | 0 Commentaire(s)