Résultats Nationale 1 : 3ème journée
 20/04/2011
Les Korvers s'attendaient à un déplacement délicat et en effet ce ne fût pas un dimanche de tout repos.

Les deux équipes Cherbourg et Dunkerque pointent en tête de la poule avec 4 victoires pour 0 défaite. Et ce n'est pas un hasard si nous partageons cette place avec les normands. En effet l'équipe de l'année dernière menée par Stéphane Bernaquez et Fabien Lemolaire s'est vue renforcée par le retour de Marc Bouchard, d'Eric Coutu, et de Quentin Lapnièce. Les intentions des cherbourgeois semblent clairement être la qualification en play off, voir beaucoup plus ambitieuse ......

Cette journée aurait pu faire très mal à l'une ou l'autre des deux équipes en cas de double victoire. Le risque était de voir se détacher une équipe seule en tête du championnat.

Pour le premier match les dunkerquois joueront au poste de lanceur la jeunesse avec Benjamin Bodet contre l'expérience du cherbourgeois Marc Bouchard.

En première manche les Korvers concèdent un point sur une erreur et un simple. 1 à 0 pour Cherbourg.
En seconde manche, les normands poussent offensivement en inscrivant un nouveau point et en remplissant les bases. 2 à 0 pour Cherbourg.

Dès lors, notre défense fera le travail mais notre attaque ne trouveras pas de solution face au lanceur adverse qui maîtrise les débats malgrè un squeeze raté en 4ème pour les dunkerquois.
Il faudra attendre la 5 manche pour voir dunkerque réduire le score sur un squeeze.
A peine revenu au score, Cherbourg réagit en remplissant les bases tout en concédant 2 retraits. Les normands inscriront deux points sur un line drive que le short stop effleure en plongeant. 4 à 1 pour Cherbourg.
Coup dur pour les dunkerquois qui finiront par s'incliner sur le score de 4 à 1.


Pour le second match, les dunkerquois envoient Andy Dreux sur le monticule face à Stéphane Bernaquez pour Cherbourg.

Les deux défenses maîtriseront les frappeurs lors des deux premières manches. 0 à 0.

Le match commencera réellement en 3ème manche dès lors les équipes se rendront coup pour coup. En 3ème manche les dunkerquois marquent un point mais Cherbourg égalise dès son retour à la batte. Le fait majeur de cette manche reste tout de même l'expulsion du lanceur cherbourgeois suite à une discussion animée avec l'arbitre de marbre sur une décision d'arbitrage. Gregory Lamache remplace donc Bernaquez sur la butte. 1 à 1.

En 4ème manche, Dunkerque reprend l'avantage pour un court instant car Cherbourg égalise dès son retour à la batte. 2 à 2.

Même scénario en 5ème manche. 3 à 3.

En 6ème manche le match bascule en faveur des Seagulls qui mènent au score 4 à 3.

Dernière manche pour les deux équipes. Cherbourg remet son lanceur vedette sur le monticule, Marc Bouchard, mais les Korvers ouvrent leur tour de batte par un simple de Quentin Secleppe, dès lors les dunkerquois enchaînent les hit and run, les bunts et les squeeze pour inscrire au final deux nouveaux points et reprendre l'avantage au score 5 à 4.
Afin de freiner les ardeurs des batteurs adverses, le manager dunkerquois fait relever Pierrick Herbaut qui ne concèdera qu'un hit et aucun point aux Cherbourgeois. Victoire des Korvers.

Avec ce partage les deux équipes restent au coude à coude en tête du championnat. Bon résultat pour notre équipe première qui ne l'oublions pas se déplaçaient, tous les espoirs sont permis pour le match retour à domicile.

Félicitaion spécial à Quentin Secleppe qui frappe 1.000 d'average avec 4 hits.

Dans les autres matchs de la poule, Valenciennes décroche sa première victoire contre Thiais (5 à 4) avant de s'incliner dans le second match (4 à 11)et Rouen s'impose deux fois face à Gif (15 à 6 et 9 à 8).
12709 Vue(s) | 0 Commentaire(s)