Nationale1 : 6ème journée
 10/05/2012
Comme à son habitude les matchs entre les Korvers et les Huskies ont été à la hauteur de nos attentes. Les deux équipes ont livré, dimanche, deux bons matchs digne d'une journée de play off. Lors de cette journée, les équipes ont franchie un cap en élevant leur niveau de jeu.

A chaque déplacement à Rouen, les dunkerquois sont ravis de retrouver le très bon terrain du stade Saint Exupéri où comme chaque année nous découvrons de nouveaux aménagements.

Les intentions des coachs des deux équipes étaient claires, pour preuve, les deux lanceurs starters du premier match pointent en tête de liste des leaders de Nationale 1 : Benjamin Bodet pour Dunkerque et Guillaume Hérichard pour Rouen.

En première manche, les Korvers commencent fort en remplissant les bases sur trois hits (simple de Pierrick Herbaux, de Timothy Warner et Reynald Guéant) avant que deux points ne soient marqués sur une frappe de Ludovic Godard. En défense, les dunkerquois enchaînent les retraits sur les trois premiers batteurs des Huskies. 2 à 0 pour les Korvers.

En 2nde manche, les Korvers poursuivent leur offensive en inscrivant un nouveau point (simple de Clément Verraes et Timothy Warner) alors que Rouen voit ses trois prochains batteurs se faire retirer . 3 à 0 pour les Korvers.

Rouen profitera de la 3ème et 4ème manche pour recoller au score et inscrire deux points alors que notre attaque marque un peu le pas. 3 à 2 pour les Korvers.

En 5ème manche, Timothy Warner atteint les bases sur un nouveau hit avant d'inscrire le 4ème point de Dunkerque sur une frappe de Ludovic Godard mais Rouen réagit et inscrit à son tour un point. 4 à 3 pour les Korvers.

Même scénario en la 6ème manche, les deux équipes inscrivent chacun leur tour un point (Julien Bernezet marque pour les Korvers sur un simple de Reynald Guéant). 5 à 4 pour les Korvers.

En 7ème manche, la défense dunkerquoise emmenée par son lanceur Benjamin Bodet tient bon pour finalement s'imposer sur le score de 5 à 4.

Dans le second match, les choses s'inversent et c'est au tour de Rouen de prendre le match à son avantage en inscrivant 2 points dès la première manche. 2 à 0 pour Rouen.

En seconde manche, les Korvers profitent de leur tour à la batte pour revenir dans le match en inscrivant à leur tour 2 points (simple de Ludovic Godard et de Jonathan Moreaux). C'est dans cette même seconde manche que le jeune receveur des Huskies, Gaetan Perlot, après avoir négocié un premier tampon au marbre en élimant Ludovic Godard, encaissera un sérieux choc sur un nouveau tampon dans la foulée d'Arnaud Russo qui inscrira son point(les deux coureurs se suivaient distancés l'un de l'autre de quelques mètres). Même si les jeux ont été effectué avec l'esprit Baseball et que Gaetan est solide, son nez n'aura pas résisté.
Après une courte interruption de match nécessaire pour soigner le receveur de Rouen, le jeu reprend ses droits et Rouen reprend l'avantage en inscrivant un nouveau point. 3 à 2 pour les Huskies.

En 3ème manche, les lanceurs Vincent Debove pour Dunkerque et Brian Deler pour Rouen musèle les bâtons adverses.

En 4ème manche, les Korvers égalisent par le biais de Jonathan Moreaux. 3 à 3.

En 5ème manche, Timothy Warner accède à la 1ère base sur un but sur balle avant d'avancer en 3ème sur un sacrifice bunt de Reynald Guéant et d'inscrire son point sur un sacrifice fly de Ludovic Godard. A ce moment du match, les Korvers prennent l'avantage mais ce sera de courte durée car les Huskies réagissent en inscrivant deux nouveaux points. 5 à 4 pour Rouen.

En 6ème manche, Pierrick Herbaux relève Vincent Debove sur la butte. Les frappeurs normands ne trouveront pas la solution à la batte pour inscrire de nouveaux points alors que les Korvers égaliseront en 6ème manche (but sur balle pour Timothy Warner, RBI pour Clément Verraes) avant de prendre l'avantage en 7ème manche grâce à Reynald Guéant qui inscrira le point de la victoire sur un simple de Clément Verraes.

La défense restera solide et nous nous imposerons sur le score de 6 à 5.

Une très belle journée de Baseball avec un dénouement heureux pour les Korvers qui, avec cs deux victoires, talonnent Vauréal, le leader de la poule et qui creusent l'écart avec Rouen et Ermont.

L'équipe a prouvé que malgré son faux pas de la semaine dernière à Vauréal, il fallait toujours compter sur elle pour les play off.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Gaetan.
Félicitations à Timothy Warner (5 pour 7) et Reynald Guéant (3 pour 5)




7993 Vue(s) | 0 Commentaire(s)