Nationale : 5ème journée
 12/05/2011
Dimanche, notre équipe de Nationale 1 recevait Gif sur Yvette pour la dernière journée des matchs aller.

La première surprise de la journée a été de voir évoluer cette équipe qui n'avait pas du tout le visage de son classement (dernier de la poule avec 9 défaites et 1 victoire). Gif est une équipe d'un bon niveau de jeu avec des jeunes joueurs de qualité et quelques cadres qui connaissent le Baseball. Voilà le décor est planté et vous aurez compris que les matchs ne furent pas de tout repos pour les Korvers.

En première manche, les Parisiens placeront deux coureurs sur les bases mais le lanceur dunkerquois, Benjamin Bodet, clôt la manche sans prendre de point. Les Korvers ne feront pas mieux en plaçant un coureur sur les but. 0 à 0.

En seconde manche, le lanceur dunkerquois concède un but sur balle, un vol de base et un hit pour un point. Les Korvers réagissent de suite par un double d'Arnaud Russo qui inscrira son point sur un simple d'Enguerra Mistri. 1 - 1.

Il faudra attendre la 4ème manche pour voir évoluer le score en faveur des Korvers grâce à une frappe de Ludovic Godard qui atteint la second base avant de scorer sur une erreur du short stop. Arnaud Russo inscrira le second point de la manche sur un sacrifice fly d'Enguerran Mistri. 3 à 1 pour Dunkerque.

En 5ème manche, Gif réagit en bénéficiant de deux buts sur balle consécutifs et un hit Gifois de Daniel Degagne. A leur tour à la batte, les maritimes creuseront définitivement l'écart en inscrivant deux points notamment sur un simple de Pierrick Herbaux.

Dès lors, plus aucun point ne sera marqué et les Korvers s'impose sur le score de 5 à 3.

Le second match annonce à son tour un duel intéressant.

Malgré avoir rempli les bases en première manche, les Dunkerquois ne trouveront pas le chemin du marbre et les deux équipes partagent un 0 à 0 après deux manches.

Le lanceur Andy Dreux conserve le marbre vierge pendant 4 manche alors que les Korvers inscriront un point en 3ème manche grâce à un but sur balle d'Andy qui atteindra la seconde sur vol de base et inscrira son point sur un hit au champ centre de Ludovic Godard. 1 à 0 pour Dunkerque.

En 5ème manche, Gif aura à peine le temps d'égaliser en inscrivant un point avant que les dunkerquois ne reprennent l'avantage sur deux hits de Ludovic Godard et Arnaud Russo.

Les défenses maîtriseront les batteurs jusqu'à la fin du match et Dunkerque s'impose sur le score de 3 à 1.

Avec ces deux victoires les Korvers se maintiennent à la seconde place de la poule à une victoire de Cherbourg.

12070 Vue(s) | 1 Commentaire(s)