Nationale 1 : première journée
 27/03/2012
Pour cette première journée du championnat de Nationale 1, les korvers recevaient l'équipe de Cherbourg.

Malgré une nouvelle configuration défensive, notre équipe s'est montrée convaincante et performante pour le championnat à venir.

Les Seaggels de Cherbourg nous avaient habitué à des confrontations plus difficiles. Leur effectif déjà amoindrie s'est vu privé en plus d'un nouveau joueur suite à une blessure à l'échauffement.

Pour le premier match, le coach dunkerquois aligne son lanceur Benjamin Bodet face au Cherbourgeois Jean Paul Roupsard.
Benjamin maîtrise sa première manche en effectuant les 3 retraits en 4 frappeurs.
Côté bâton, les dunkerquois commencent fort en inscrivant 3 points notamment grâce aux simples de Ludovic Godard et Arnaud Russo, et au double de Benjamin Moreaux.

En seconde manche, la défense dunkerquoise enchaîne les retraits avant d'aggraver le score en inscrivant deux nouveaux points (simple d'Olivier Ravaiau et double de Timothy Warner). 5 à 0 pour Dunkerque.

En 3ème manche, la défense dunkerquoise craque en concédant deux buts sur base à l'attaque adverse avant que l'infield effectue 3 erreurs consécutivement. Cherbourg en profite et revient au score en inscrivant 3 points.
Touché dans leur orgueil, les dunkerquois enchaînent les hits à la batte (8 au total) et inscrivent 10 points lors de leur tour de batte. 15 à 3 pour les Korvers.

Dès lors le match est plié et les Korvers inscriront trois nouveaux points avant de s'imposer en 5 manches (4 et demi) sur le score de 18 à 03.

Pour le second match, le manager laisse le monticule au jeune Vincent Debove (arrivé de Ronchin cet hiver) pour son premier match en Nationale 1. Vincent ferra le travail soutenu par une défense solide et effectuera pour son première sortie un blanchissage.
Du côté des frappeurs, les dunkerquois ne laissent pas de place au doute en inscrivant 7 points dès la première manche.
Les dunkerquois inscriront 5 nouveaux points (2 en 3ème et 3 en 4ème) pour conclure la match en 5 manches (4 et demi en fait) sur le score de 12 à 00.

Félicitation aux lanceurs dunkerquois Benjamin Bodet et Vincent Debove pour leur sortie (0 de ERA pour les deux lanceurs) et à Arnaud Russo (4 pour 6 dont un double et un triple), à Ludovic Godard et Timothy Warner (3 pour 5) ainsi qu'à Julien Bernezet pour sa prestation (Julien sort de la filière de formation du club et quoi qu'encore U19, il a intégré notre équipe de Nationale 1 cette année).

Félicitations à l'équipe qui n'aurait pu commencer mieux sa saison !!!

Rendez-vous jeudi pour la présentation du match de la semaine prochaine : Dunkerque / Rouen.

Les autres résultats
Rouen - Valenciennes : 06/09 et 10/00
Ermont - Vauréal : 06/19 & 12/02
8378 Vue(s) | 0 Commentaire(s)