Nationale 1 : 9ème journée
 12/06/2012
Avant dernière journée de la saison régulière pour les Korvers qui recevaient l'équipe d'Ermont.
Comme à leur habitude les deux équipes ont été ravies de se retrouver. Même si les deux formations s'apprécient cela n'affecte aucunement leur profil de compétiteur.

Pour le premier match les Expos présente David Deveze au poste de lanceur alors que les Korvers envoie Benjamin Bodet sur la butte.

Lors de la première manche, c'est round d'observation pour les deux équipes.
En seconde manche les Korvers passent à l'offensive et enchaînent 4 hits de suite pour inscrirent 3 points au tableau de scorage (simple d'Arnaud Russo, de Clément Verraes, de Vincent Larridon et double de Jonathan Moreaux). 3 à 0 pour les Korvers.

En 3ème manche, la défense tient bon et les Korvers mènent toujours 3 à 0.

En 4ème manche, notre lanceur marque le pas et notre défense concèdent 4 points sur 3 buts sur balle, deux hits, une erreur et un wild pitch. 4 à 3 pour les Expos.

Ermont confirmera ses intentions en inscrivant un nouveau en 5ème manche mais les dunkerquois décidés à ne pas laisser partir le match réagissent. Ils recollent au score en inscrivant 2 points par le biais de Benjamin Bodet et Ludovic Godard qui marqueront sur un simple d'Arnaud Russo. 5 à 5.

En 7ème manche, les Expos accélèrent une dernière fois et cumulent 3 simples pour un nouveau point. 6 à 5 pour les Expos.
Lors de leur dernier passage à la balle, le lead off Benjamin Bodet bénéficie d'un hit by pitch. Il atteindra la seconde grâce à une erreur de la défense parisienne avant d'inscrire son point sur un simple de Ludovic Godard. 6 à 6.
Ludovic atteindra à son tour la seconde base sur une frappe d'Arnaud Russo avant de voler la 3ème base et d'inscrire le point de la victoire sur un double de Vincent Debove.
Victoire sur le score de 7 à 6. Ouf, ...., quel suspense !!!

Peut être que les Korvers auront trop donné dans le premier match car dans le second, les choses commencent mal.

Notre jeune lanceur Vincent Debove aura du mal à trouver le rythme face à une attaque des Expos déchaînée et notre défense concèdera 3 points en première manche et de nouveau 3 en seconde. 6 à 0 pour Ermont.

En 4ème manche, les Korvers ont une chance de revenir dans le match mais la défense d'Ermont reste solide et même si ils laissent passer Ludovic Godard au marbre, Arnaud Russo se fera attraper par la patrouille. 6 à 1 pour les Expos.

Les dunkerquois multipliant les retraits de justesse au marbre commencent à baisser les bras et s'inclineront finalement sur le score de 10 à 01.

Ce partage aurait pu nous être fatale pour notre qualification en play off si Valenciennes n'avait pas créé l'exploit en s'imposant deux fois face à Rouen (autre concurrent pour les play off). En effet les Vipères s'imposent lors du premier match sur le score de 8 à 3 (lanceur : Clément Dupuis pour Valenciennes) et bénéficient d'un forfait sur expulsion lors du second.

Nous sommes donc toujours en course pour les play off ne disputant plus que la seconde place face à Ermont. Vauréal ne pouvant plus céder sa première place.

La dernière journée à Dunkerque face à Vauréal sera décisive !!!
7924 Vue(s) | 0 Commentaire(s)