Nationale 1 : 5ème journée
 02/06/2015
Ce week-end c'était direction Paris pour nos seniors 1 qui affrontaient les Expos d'Ermont dans le cadre du championnat de Nationale 1.

Les Expos ont présenté une équipe plus étoffée que lors de notre première rencontre à Dunkerque et cela s'est nettement ressentie d'un point de vue sportif.

C'est sous une pluie incessante que ce sont déroulés les deux matchs et c'est cette journée que les équipes ont choisi pour disputer leurs plus longs matchs de la saison : 2H45 le premier et 3H45 le second !

Dans le premier match, les deux défenses seront solides jusqu'en 5ème manche même si les équipes profitent de quelques failles pour inscrire quelques points :

En seconde manche, Martin Valet marque le premier point du match sur un simple de Basile Meuret.

Ermont égalise en 3ème manche sur un but sur balle et un simple. 1 à 1.

En 4ème manche, bis repetita, Martin inscrit un nouveau point sur un nouveau simple de Basile. 2 à 1 pour les Korvers.

En 5ème manche, les Korvers accélèrent et inscrivent 3 points par le biais de Ludovic Godard, Hugo Damman et Martin Valet.
Notre lanceur Benjamin Bodet fera parler son expérience et limitera les battes parisiennes à un point. 5 à 2.

En 6ème, les Korvers confortent leur avantage en inscrivant un nouveau point par Jonathan Moreaux qui inscrit son point sur un double de Ludovic Godard.

Même si notre défense concède un point en 7ème manche, les dunkerquois s'imposent sur le score de 6 à 3.

Dans le second match, aucune des deux équipes ne souhaitent voir concéder du terrain et en fin de seconde manche les deux collectifs sont à égalités : 3 à 3.

En 3ème anche, les dunkerquois profitent d'une baisse de régime du lanceur parisiens et inscrivent 3 points. 6 à 3.

Dans les 3 dernières manches, les Korvers sont présents mais concèdent un point de plus à leur adversaire à chaque manche : en 5ème manche 1 à 2 pour Ermont, en 6ème manche 2 à 3 pour Ermont, en 7ème manche 1 à 0 pour Ermont. Ce qui nous donne (sortez les calculatrices) : égalité 9 à 9.

Après 3H00 de jeu, nous voilà parti pour un extra inning. Les dunkerquois géreront mieux cette prolongation en inscrivant 5 points alors que notre défense n'en concèdera que 2. A noter la relève de Nicolas Ravaiau par Benjamin Bodet au poste de lanceur dans cette dernière manche.

Victoire des dunkerquois sur le score de 14 à 11.

Avec ces deux nouvelles victoires, les Korvers restent en course pour les play off avant de recevoir Ronchin le week-end prochain.


6082 Vue(s) | 0 Commentaire(s)