Nationale 1 : 5ème journée
 01/05/2012
Alors que nos seniors ont du reporter leur match à domicile contre La Madeleine pour terrain impraticable, nos seniors 1 se déplaçaient à Vauréal.

La journée ne s'annonçait pas très bien sur Paris ce dimanche matin, en effet de leur réveil jusque leur arrivée au terrain, la pluie ne cessait de tomber.

Vers 10H30, la pluie s'estompe et les équipes peuvent commencer à s'échauffer pour leurs matchs. Nous bénéficierons d'une météo clémente pour le reste de la journée.

Nous serons les seuls dans notre poule à jouer ce week-end, les autres matchs étant reportés pour rain out.

Lors du premier match, le lanceur parisien : Omélio Escalona, tiendra notre attaque en respect alors que notre défense ne trouvera jamais ses marques.

En première manche alors que Vauréal effectue ses 3 retraits sur nos 4 premiers frappeurs, notre lanceur Benjamin Bodet concède 3 buts sur balle et deux hits pour 3 points. Le match commence mal d'autant que ces 3 points auraient pu être évités si l'arbitre de base n'avais pas commis une erreurs de jugement sur un pick off en 1ère base pour le 3ème retrait. 3 à 0 pour Vauréal.

En 2nde manche, les Korvers réduisent le score par l’intermédiaire de Jonathan Moreaux qui inscrit un point sur un simple de Clément Verraes mais les Squales de Vauréal confirment leur détermination en inscrivant 3 points sur Home Run. 6 à 1 pour les Squales.

En 4ème manche, les Squales enterrent un peu plus les dunkerquois en inscrivant un nouveau point (7 à 1).

Il faudra attendre la 6ème manche pour voir les Korvers réagir en inscrivant deux nouveaux points (simple de Timothy Warner et d'Arnaud Russo, double de Clément Verraes).
Ces deux points ne suffiront pas à emballer notre attaque et nous nous inclinons sur le score de 7 à 3.

Dans le second match, le dunkerquois Vincent Debove concède deux hits et un point aux Squales ce qui permet à Vauréal de mener dès la première manche sur le score de 1 à 0.

En 2nde manche, les Korvers réagissent et prennent l'avantage à la marque en inscrivant deux points grâce à un Home Run de Arnaud Russo et d'un simple de Jonathan Moreaux et de Vincent Larridon. 2 à 1 pour les Korvers.

En 3ème et 4ème manche, notre défense craque et concède pas moins de 9 points en deux manches (11 hits dont 2 Home Run et deux doubles). 10 à 02 pour Vauréal.

Dès lors les Korvers ne feront que courir derrière le score et même si nous inscrirons 3 points en 5ème manche et 2 points en 6ème, nous ne pourrons que nous incliner sur le score de 10 à 07.

Dure journée lourde de conséquence pour nos seniors 1 qui avec ces deux défaites perdent leur première place pour se déclasser à la 4ème place de la poule.
Notre équipe première a joué son joker ce week-end et nous n'avons plus le droit à l'erreur si nous voulons voir notre saison se continuer en play off.

Premier élément de réponse, dimanche prochain en Normandie contre Rouen.

Les statistiques de la Nationale 1 sont disponibles sur le site fédéral (www.ffbsc.org) rubrique site technique.
8103 Vue(s) | 0 Commentaire(s)