N1 : 1ere journée de championnat
 05/04/2011
Dimanche, c'était l'opening day pour toutes les équipes de Nationale 1 et les Korvers débutaient leur saison en affrontant nos voisins valenciennois.

Chaque année, ce derby nous réserve des surprises mais cette fois-ci, les dunkerquois ont dominé les débats ne laissant pas beaucoup de place au suspense.

Pour le premier match le coach de Dunkerque aligne Mickaël Dehondt sur le monticule face à David Martin pour Valenciennes.
En première manche, Dunkerque enchaîne les retraits et ne concède la première base sur but sur balle qu'à un seul valenciennois. De leur côté les Korvers mettent la pression et malgré aucun point marqué, les dunkerquois rempliront les bases avant de retourner en défense.
En seconde manche, le lanceur des Korvers concède un nouveau but sur balle mais la défense rattrape le coup en effectuant un double jeu. Après le passage de batteurs des Vipères, revoici les Korvers à la frappe. Cette fois les maritimes ouvriront le score profitant de 2 buts sur balles accordés et d'un hit de Pierrick Herbaux. 2 à 0 pour Dunkerque qui aurait pu aggraver le score et qui laisse encore 3 coureurs sur les coussins.
En 3ème manche, aucun point ne sera inscrit malgré une nouvelle base pleine pour Dunkerque.
Même scénario en 4ème manche et nouvelle base pleine pour les dunkerquois qui remplissent les bases mais qui n'arrivent pas à concrétiser.
Il faudra attendre la 6ème manche pour voir le match évoluer et les Korvers inscrire de nouveau : 5 à 0.
En début de 7ème manche, Mickaël se fait relever au monticule par Pierrick Herbaux qui enchaînera les retraits pour conclure le match sur le score de 5 à 0.
1ère victoire de la saison pour les dunkerquois qui ont conscience qu'avec les nombreux coureurs laissé sur base, ils auraient dû tuer le match beaucoup plus tôt dans la rencontre.

Pour le second match les coachs aligneront respectivement Andy Dreux pour Dunkerque et Ludwig Hermelle pour Valenciennes.
Ce second match prend la même tournure côté défensif pour Dunkerque, les retraits s'enchaînent sans mettre notre défense en péril alors que côté offensif les dunkerquois tirent les leçons du premier match et concrétisent en inscrivant des points à presque toutes les manches
Après 4 manches, le score est de 5 à 0 pour Dunkerque.
Malgré une 5ème manche vierge pour les deux équipes, les Korvers concluront le match en 6 manches en inscrivant 5 nouveaux points. Score final 10 à 0 pour les maritimes.

A noter les bonnes performance des lanceurs dunkerquois et de leur défense qui ne concèderont aucun point sur le week-end et les bonnes prestations offensive de Ludovic Godard (4 pour 7), Arnaud Russo (4 pour 8) et Reynald Guéant (3 pour 6).

La saison commence bien pour nos joueurs avec ces deux nettes victoires. La semaine prochaine les choses devraient s'annoncer plus difficile face à l'équipe de Thiais.

Dans les autres matchs de notre poule, Cherbourg s'impose deux fois face à Rouen et Thiais, après deux match disputés contre Gif sur Yvette, repart aussi avec deux victoires.



12484 Vue(s) | 0 Commentaire(s)