Play Off Nationale 1 : 5ème journée
 03/10/2012
Les Korvers en finale du championnat de Nationale 1.

Les dunkerquois devaient absolument gagner un match ce dimanche pour rejoindre Chartres en Finale et c'est chose faite au terme d'une journée pleine de suspense avec deux équipes qui auront délivré du beau Baseball.

Les adversaires du jour Montigny. Les Cougars ne sont pas une équipe à prendre à la légère. En effet une grande partie de leur effectif est composée d'anciens et de jeunes internationaux et tout ce joli monde est dirigé par l'une des légendes du Baseball français : Arnaud Fau de retour des World Classic Qualifier où il a officié en tant que coach de l'Equipe de France. Les Cougars espèrent aussi se qualifier pour la Finale mais pour valider leur billet il leur faut deux victoires.

Deux belles formations qui jouent leur saison ce dimanche.

Pour le premier match, les dunkerquois alignent Vincent Debove sur la bute et les Cougars, Haywood Wise.

Les deux équipes se neutraliseront lors des deux premières manches et aucune des deux équipes ne croisera le marbre.

En 3ème manche, les Korvers ouvrent le score en inscrivant un point grâce à un triple de Timothy Warner et un simple de Reynald Guéant. 1 à 0 pour les Korvers.

En 5ème manche, Montigny passe devant au score lors de son passage à la batte de la 5ème manche en inscrivant deux points (4 simples et deux balk). Décidé à ne pas laisser partir le match, les Korvers égalisent en milieu de 4ème en inscrivant un point par le biais de Timothy Warner. 2 à 2.

En 6ème manche, les parisiens attaquent et les dunkerquois contre-attaque. 3 à 3.

En 7ème manche, les deux équipes font rentrer leur lanceur relever : Benjamin Bodet pour les Korvers et Glenn Jaspart pour Montigny. Les deux lanceurs assistés par leur défense gèle le score pendant deux manches.

Il faudra attendre la 9ème manche pour voir la victoire se dessiner pour une équipe et ce sera Montigny qui inscrira le point vainqueur. 4 à 3 pour Montigny.

Les Korvers n'ont pas su saisir les rares opportunités de conclure ce match, les parisiens ne rateront pas la leur.

Les dunkerquois ne se démobilisent pas et après un rapide briefing, gardent le moral avant d'entamer le second match. La qualification est toujours d'actualité.

Malgré l'enjeu, les deux équipes abordent le second match sereinement.
Sur le monticule c'est la jeunesse pour Dunkerque avec Léo Meuret et l'espérience pour Montigny avec Alexandre Dovigo.

En 1ère manche, Montigny profite de la jeunesse du lanceur dunkerquois pour inscrire un point. 1 à 0.

Dès lors Léo Meuret monte son pitching d'un niveau et tient les batteurs parisiens en respect lors des deux manches suivantes alors que les battes dunkerquoises enchaînent les hits pour inscrire 5 points en 2nde manche.

En fin de 3ème manche le score est de 5 à 1 pour les Korvers.

En 4ème manche, les maritimes aggravent le score en inscrivant un nouveau point. 6 à 1 pour les Korvers.

En 5ème manche, le lanceur de relève dunkerquois Benjamin Bodet et sa défense marquent un peu le pas et concèdent 3 points à Montigny qui revient dans le match. 6 à 4.

En 6ème manche, les dunkerquois montrent leur détermination en inscrivant deux points sur un simple de Pierrick Herbaux et un Inside Park Home Run pour deux points de Timothy Warner. 8 à 4 pour les Korvers.

Même si Montigny inscrira un nouveau point en 7ème manche, les Korvers ne faiblissent pas et remportent ce match capital sur le score de 8 à 5.

Les Korvers se qualifient pour leur 3ème Finale de Nationale 1 consécutive.

Félicitations à toute l'équipe pour cette très belle saison 2012 !!!!





7477 Vue(s) | 0 Commentaire(s)