Division 2 : 1ère journée
 08/04/2014
Difficile début pour nos seniors qui recevaient les Squales de Vauréal pour leur opening day.

Dans le premier macth, les deux équipes mettent du temps à se régler défensivement et les deux attaques se rendent coup pour coup jusqu'en 5ème manche.

En première manche, le lanceur dunkerquois Nicolas Ravaiau concède 2 hit et un but sur balle pour 2 points. Les Korvers réagissent en égalisant sur un simple de Reynald Guéand. 2 à 2.

En seconde manche Vauréal enchaînent 4 hits pour 3 points alors que les dunkerquois prennent l'avantage en inscrivant 4 points grâce notamment à un triple et 2 RBI de Reynald Guéand. 6 à 5 pour les Korvers.

En 3ème manche Vauréal reprend l'avantage au score en inscrivant 2 nouveaux points. 7 à 6 pour Vauréal.

C'est en 5ème manche que le match basculera définitivement du côté de Vauréal. En effet le lanceur dunkerquois gêné par une inflammation à la main concède 7 hits et sa défense une erreur ce qui nous coûte 7 points dans la manche. 14 à 6 pour Vauréal.

En 6ème manche, Léo Meuret prend la relève de notre lanceur partant. Dès lors les deux équipes joueront quasiment à jeu égal puisque Vauréal inscrira 4 points contre 3 pour les Korvers sur les 4 dernières manches.

Rude défaite pour les dunkerquois qui n'auront pas su se remettre de cette triste 5ème manche.

Après une pause nécessaire pour se remobiliser et se recentrer sur la seconde rencontre de la journée, les dunkerquois affichent un nouveau visage derrière leur lanceur Benjamin Bodet.

En première manche, les deux équipes construisent pour inscrire un point. 1 à 1.

En 2nde manche, les Korvers prennent l'avantage grâce à Enguerran Mistri qui inscrira le seul point de la manche. 2 à 1.

En 3ème manche, les dunkerquois confirment leur volonté de décrocher leur première victoire en inscrivant un nouveau point sur un hit by pitch pour Benjamin Bodet et d'un simple de Reynald Guéand et de Ludovic Godard. 3 à 1 pour les Korvers.

Dès lors, les défenses prennent le dessus sur les batteurs et il faudra attendre la 7ème manche pour voir le score évoluer : notre défense concèdera deux simples après une erreur défensive ce qui permet aux Squales d'égaliser.
A leur tour à la batte, les dunkerquois décidés à ne pas laisser partir ce match refont le trou en inscrivant 3 points(simple de Reynald Guéand, Enguerran Mistri et Yohan Doubercourt). 6 à 3 pour les Korvers.

En 8ème manche, notre défense craque, notre lanceur, Benjamin Bodet, montre quelques signes de fatigue et concède 4 hits et 2 BB pendant que notre défense s'effondre en concédant deux erreurs en infield. La facture est lourde puisque nous concédons 6 points à nos adversaires et leur livrons le match sur un plateau d'argent.

Les Korvers s'inclinent sur le score de 9 à 6. La sanction est sévère pour les dunkerquois qui ont mené au score pendant quasiment tout le match et qui ont cru à cette victoire possible.

Un début de saison inquiétant pour nos seniors 1 car même si il est vrai que l'effectif a beaucoup changé cette année, ce qui peut expliquer des passages à vide ou des approximations dans notre jeu, il est rare de voir notre équipe s'effondrer si prêt de la victoire. Pour se maintenir dans le classement, il faudra à l'avenir ne plus passer à côté de ces opportunités.

Une mention spéciale à Reynald Guéand qui a brillé de mille feux en frappant 7 pour 10 dont 6 simples, 1 triple et 7 RBI. L emoins que l'on puisse dire c'est que Reynald a mis la barre très haute !
4909 Vue(s) | 0 Commentaire(s)