Résultats Nationale 1 : 2nde journée
 11/04/2011
Les Korvers confirment les résultats de la semaine dernière en effectuant une belle sortie ce dimanche sur nos terres.

Pour le premier match c'est Mickaël Dehondt qui se voie confier le monticule pour Dunkerque. Malgré une blessure au bras qui contrarie le dunkerquois depuis plusieurs mois maintenant, celui-ci ne concèdera qu'un hit en première manche au joueur Thiais qui ne verra que la première base.
Pour leur premier passage au bâton, les Korvers font mal, très mal ....
Après un simple du lead off, un strike out, un nouveau simple du batteur 3 qui se fait retirer sur pick off et un but sur balle concédé au batteur 4, les dunkerquois enchaînent les hits avec deux retraits. En quand je dit "enchaînent les hits" ce n'est pas exagéré : les dunkerquois frapperont 9 hits dans la première manche et inscriront 10 points.

Dès lors le match est plié. Les parisiens n'inscriront aucun point sur le lanceur dunkerquois et n'auront pas plus de chance sur le lanceur de relève Benjamin Bodet. Benjamin effectuait son premier match avec notre équipe première et il réalise une belle sortie n'encaissant aucun point sur les deux manches relevées.
Côté offensif, notre attaque se relâche un peu mais inscrira 3 nouveaux points pour conclure ce match sur un 13 à 00 pour Dunkerque.

Pour le second match, l'entraîneur confira la bute à Andy Dreux face au jeune lanceur prometteur de Thiais : Lucas Nontanouanh.
Le match commence difficilement pour les dunkerquois qui concèdent un hit by pitch sur le premier batteur parisien Aymeric Boulay qui attendra la seconde base sur un vol de base, puis la 3ème base sur un simple du 2nd batteur avant d'inscrire le premier point de la journée pour Thiais. Les dunkerquois limiteront l'offensive adverse notamment grâce à un double jeu.
A la batte les dunkerquois auront moins de réussite qu'au premier match et n'arrivent pas à enchaîner les hits pour espérer scorer.
En 3ème manche, Thiais marque un nouveau point sur choix tactique : les Korvers préfèrent tourner un double jeu par la seconde base pour se retrouver avec deux retraits et les bases vide. 2 à 0 pour Thiais en fin de 3ème manche.

Il faudra attendre la 4ème manche pour voir les dunkerquois revenir dans le match en égalisant notamment grâce aux frappes de Arnaud Russo et d'Enguerran Mistri.

En 5ème manche les dunkerquois prennent le large en inscrivant 3 nouveaux points et un dernier en 6ème manche. En défense, les joueurs font le travail et enchaînent les retraits. Pierrick Herbaux prendra le monticule pour la dernière manche et retirera les 3 batteurs dans l'ordre.
Fin du match 6 à 2 pour Dunkerque.

Félicitations aux quatre lanceurs dunkerquois pour leur prestation ainsi qu'à Enguerran Mistri (3 hits dont 2 triples) et tous les autres frappeurs dunkerquois qui ont brillé ce week-end.

Dans les autres matchs de notre poule, Rouen 2 s'impose deux fois contre Valenciennes (13/03, 18/11) et Cherbourg s'impose deux fois aussi face à GIf (07/05, 13/05). Dunkerque et Cherbourg creusent légèrement l'écart avec les poursuivants. La semaine prochaine pourrait voir se détacher le leader de la poule suite à la rencontre prometteuse entre Dunkerque et Cherbourg en Basse Normandie.

La saison est lancée et la semaine prochaine elle pourrait déjà pencher en la faveur d'une des deux équipes en tête de leur poule.


12106 Vue(s) | 0 Commentaire(s)