Nationale 1 : 7ème journée
 31/05/2011
7ème journée de championnat pour notre équipe première qui retrouvait le chemin de la compétition après le week-end dernier qui fût festif en l'honneur des 25 ans du club.

Après être passé seuls en tête de la poule lors de la dernière journée, les Korvers se devaient de gagner leurs deux matchs face à leur adversaire du jour : Thiais, seule condition pour garder la première place et se mettre en position favorable avant d'accueillir les dangereuses équipes de Cherbourg et Rouen.

Sur le terrain de Limeil - Brévannes et sous un beau soleil, l'équipe de Thiais a aligné sur le monticule Jonathan Courteil contre Benjamin Bodet pour Dunkerque.

Le lanceur de Thiais réalise une belle sortie en ne concédant qu'un point aux dunkerquois en 3 manches avant que nos frappeurs n'inscrivent 3 points en 4ème manche grâce à un double de Arnaud Russo et de Reynald Guéant.

En 6ème et 7ème manche, les parisiens s'effondrent concédant 7 points en 2 manches

Du côté maritime, le lanceur Benjamin Bodet effectue sa plus belle sortie de la saison (11 strike out) et ne concèdera qu'un point sur une balle relâchée de notre catcher sur un jeu au marbre.

Victoire de Dunkerque sur le score de 11 à 01.

Le second match, à défaut de suspence, sera riche en enseignements et sera un bon rappel à l'ordre pour les dunkerquois.

Après avoir inscrit 10 points en première manche grâce à 4 hits et 7 buts sur balle. L'attaque dunkerquoise s'enlise dès que le jeune Lucas Montandyahn prend la relève au monticule pour Thiais. Les dunkerquois n'inscriront qu'un seul point sur les 6 dernières manches.

Côté défense, le lanceur dunkerquois, Andy Dreux, fait le travail en ne concédant qu'un point sur les 3 premières manches avant de marquer le pas en concédant 2 points en 4ème manche. Cette contre performance d'Andy n'est pas habituelle et le manager décide de faire entrer au poste de lanceur Pierrick Herbaut. 11 à 04.

Pierrick fera le travail pendant deux manches en ne concédant qu'un point aux parisiens avant de perdre la zone dès le début de la 7ème manche. Avec les bases pleines aucun retrait, Ludovic Godard monte sur le monticule. Thais inscrira deux points avant de se faire retirer trois frappeurs à la suite par la défense dunkerquoise. Ouf, victoire des Korvers sur le score de 11 à 06.

Pour la première fois depuis le début de la saison, le staff de lanceur montre ses limites devant aller chercher un joueur de champ pour finir le second match. Le retour de blessure du lanceur, Mickaël Dehondt, se fait donc de plus en plus pressant.

Grâce à une bonne défense (1 erreur sur les deux matchs), les Korvers ne se sont pas retrouvés en situation difficile. Notre attaque n'a pas su conclure les matchs avant la 7ème manche, ce manque de réalisme aurait pu nous être aussi préjudiciable.
Victoire des Korvers : 11 à 06.

Un bon rappel à l'ordre pour notre Nationale 1 qui reçoit les Seagulls de Cherbourg la semaine prochaine.
D'ailleurs du côté de la Normandie, Rouen remporte les deux matchs contre Valenciennes et pas sans mal (2 à 1 et 9 à 2) alors que Cherbourg fait la mauvaise opération en perdant les deux matchs face à Gif (6 à 5 et 4 à 3).

Au terme de cette journée, les Korvers restent en tête de la poule avec une victoire devant Rouen, alors que Cherbourg descend à la 3ème place du classement à 3 victoires de Dunkerque.
Les trois dernières journées de championnat s'annoncent palpitantes .....


10875 Vue(s) | 1 Commentaire(s)