Nationale 1 : 6ème journée
 17/05/2011
Bonne journée pour la Nationale 1 qui remporte ses deux matchs facilement contre une équipe de Valenciennes amoindrie par quelques absences.

Le premier match verra s'opposer au monticule le Dunkerquois Benjamin Bodet au Valenciennois Jerome Feneuil. Benjamin fera le travail en lançant un complète game pour 4 points encaissés. Côté offensif, les Korvers incriront 5 points dès la première manche mais il faudra aller jusqu'au 7ème inning pour voir les dunkerquois inscrire le point qui permettra aux maritimes d'atteindre l'écart de 10 points symboliques. Victoire de Dunkerque sur le score de 14 à 4.

Pour le second match c'est Andy Dreux qui monte sur la bute pour 5 manches avant de laisser sa place à Pierrick Herbaux. Pour les Vipères, c'est au jeune Sylvain Lepape d'assumer la responsabilité d'affronter les batteurs dunkerquois. Les Korvers s'imposeront en 6 manches sur le score de 18 à 4.

Lors de cette journée, plusieurs batteur dunkerquois se sont exprimés : félicitations spéciales à Timmothy Warner (4 pour 9), Andy Dreux (4 pour 7), Arnaud Russo (5 pour 8) et Ludovic Godard (8 pour 9 !!!!).

Côté Normandie, nos principaux rivaux Rouen et Cherbourg s'affrontaient sur les terres des Seagulls. Rouen créera l'évènement en remportant les deux matchs (6 à 2 et 13 à 3), ce qui leur permet de décrocher la seconde place de la poule (égalité avec Cherbourg) mais surtout ces deux défaites de Cherbourg nous propulse en tête de la poule.

Nous voilà donc premier de la poule à 4 journées de la fin de la saison régulière.
La semaine prochaine c'est journée de repos pour la nationale 1, ce qui permettra à nos joueurs de recharger leurs accus avant d'entamer la dernière ligne droite.

Dernière rencontre de notre poule, Gif recevait Thiais. Dans ce duel de parisiens c'est Gif qui prendra l'avantage en s'imposant par deux fois sur le score de 8 à 4 et de 8 à 3.
Au terme de la journée, Valenciennes se retrouve lanterne rouge du classement.

10433 Vue(s) | 0 Commentaire(s)