Nationale 1 : 4ème journée
 25/04/2012
Le dernier duel entre Valenciennes et Dunkerque s'est déroulé lors de la 4ème journée du championnat de Nationale 1
La journée s'annonçaient mal ce dimanche matin pour ce derby du Nord et l'échauffement d'avant match a été interrompu plusieurs fois par la pluie rendant le déroulement des matchs incertains. Nous avons cependant bénéficié d'un sursis de la météo nous permettant d'effectuer les deux rencontres dans des conditions raisonnables.

Dans le premier match, le lanceur dunkerquois, Benjamin Bodet, effectuera encore sortie de grande qualité pour décrocher son premier no hitter et premier shut out de la saison.

Du côté de nos bâtons les Korvers ont inscrits comme un métronome deux points à chaque manche pour s'imposer sur le score de 10 à 00 en 5 manches.

Après la pause et un bon hamburger, les Korvers enchaînent leur second match

Le jeune lanceur dunkerquois, Vincent Debove, commence bien son match en retirant les 3 premiers batteurs alors que les frappeurs des Korvers effectueront un tour de line up pour inscrire 5 points en première manche. 5 à 0 pour les Korvers.

En seconde manche, notre défense ne concédera qu'un hit et nous alignerons 8 batteurs à la plaque pour inscrire 4 nouveaux points. 9 à 0.

En 3ème manche, décidé à ne pas perdre par deux fois avec 10 points d'écart, Valenciennes réagit et inscrit ses deux seuls points du match. 9 à 2 pour les Korvers.

Les dunkerquois inscriront un nouveau point en 4ème manche avant de s'imposer sur le score de 10 à 02.

A noter la bonne relève en dernière manche de Pierrick Herbaux et félicitations pour leur performance à Benjamin Bodet pour son no hitter,Pierrick Herbaux (3 pour 6), Timothy Warner (3 pour 5), Ludovic Godard (4 pour 5 dont un double), Arnaud Russo ( 2 doubles et un triple) et Jonathan Moreaux ( 3 pour 6 dont un double).

Avec ses deux nouvelles victoires et le partage entre Ermont et Rouen, les Korvers se retrouvent seul en tête du championnat. Une position idéal avant de se déplacer, pour la dernière journée des matchs aller, à Vauréal.

Dunkerque / Valenciennes : 10 / 00 et 10 / 02
Ermont / Rouen : 01 / 04 et 11 / 07


7631 Vue(s) | 0 Commentaire(s)