Nationale 1 : 3ème journée
 18/04/2012
C'est à Ermont, en banlieue parisienne, que la Nationale 1 s'est déplacée ce dimanche.
Une journée à ne pas prendre à la légère car même si il est vrai que les Korvers et les Expos apprécient de se retrouver, les deux équipes savent que la journée sera difficile et qu'il faudra batailler pour la victoire.

Pour le premier match, le coach, Ludovic Godard aligne Benjamin Bodet sur le monticule. Comme à son habitude Ben effectuera une sortie propre, même si il a souffert du froid en début de match.
Côté Ermont, le coach, Tony Klenner, aligne Franck Callego sur la butte.

En première manche, les Korvers ouvrent bien le match en plaçant trois coureurs sur les bases mais ils n'arriveront pas à concrétiser.Les Expos connaîtront le même sort en laissant deux joueurs sur les buts. 0 à 0

En 2nde manche, notre attaque restera stérile alors que les Expos inscriront 1 point sur deux simples. 1 à 0 pour Ermont.

Il faudra attendre la 4ème manche pour voir Dunkerque ouvrir le score par le biais de Ludovic Godard. Ce répit sera de courte durée car les Expos maintiendront l'écart en inscrivant à leur tour. 2 à 1 pour Ermont.

En 5ème manche les Nordistes égalisent ; Pierrick Herbaux inscrit son point sur un simple de Ludovic Godard. 2 à 2.

En 6ème manche, lors de leur tour à la batte les Korvers prennent pour la première fois du match le score à leur avantage grâce à Benjamin Bodet qui inscrit son point sur un double de Pierrick Herbaux. Mais Ermont fermera vite la porte et lors de leur passage à la batte, ils profiteront d'une baisse de régime en défense des dunkerquois pour inscrire trois nouveaux points. 5 à 3.

La dernière manche ne changera rien et les Korvers s'inclinent sur le score de 5 à 3.

Pour le second match, le coach dunkerquois renouvelle sa confiance au poste de lanceur dans la jeune nouvelle recrue Vincent Debove alors que les Expos joueront l'expérience avec le lanceur Tony Klenner.

Afin d'éviter de rentrée bredouille de Paris, les dunkerquois doivent élever leur niveau de jeu et être plus productif à la batte. Message reçu par les joueurs qui ouvrent le score dès la première manche par Pierrick Herbaux qui atteint la première base sur un simple puis la seconde sur un vol de base avant d'inscrire son point sur un simple de Timothy Warner. Côté défensif, les Korvers sont solides à l'image de Jonathan Moreaux qui effectuera une très grosse journée en 3ème base. 1 à 0 pour Dunkerque.

Les deux équipes se neutraliseront jusque la 4ème manche où les Korvers trouveront la faille dans la défense parisienne par le biais de Arnaud Russo qui frappe un simple puis inscrira son point sur un nouveau simple de Benjamin Bodet. 2 à 0 pour les korvers.

En 7ème manche, les maritimes creusent l'écart et inscrivent 2 nouveaux points (double de Ludovic Godard, simple de Clément Verraes, Benjamin Bodet, Pierrick Herbaux). Ermont tirera ses dernière cartouches et casse le shut out de Vincent Debove en inscrivant un point. Score final 4 à 1 pour les Korvers.

Avec 4 victoires et deux défaites nous restons en tête du championnat mais nous partageons la marche avec Rouen et Ermont. Vauréal reste en embuscade avec 5 victoires et deux défaites.

Félicitations à Pierrick Herbaux (3 simples, 1 double), Benjamin Bodet (3 pour 5), Jonathan Moreaux (8 assits et 4 out) et Vincent Debove pour son complete game et pour avoir muselé l'attaque des Expos pendant 6 manches.


7385 Vue(s) | 0 Commentaire(s)