Division 2 : 6ème journée
 28/05/2013
Les Korvers reviennent dans la course !!!

Dimanche au stade des maraîchers, les Korvers entamaient la première journée des matchs retour. Avec une 4ème place au classement, les dunkerquois n'avaient pas le droit à l'erreur ce week-end en recevant la lanterne rouge du championnat de Division 2 : Vauréal

Dans le premier match, les Korvers s'appuient sur leur lanceur Selim Creiche.

En 3ème manche, Selim concède un but sur balle et deux hits pour un point. 1 à 0 pour Vauréal.

Les Korvers réagissent en 5ème manche en égalisant : Arnaud Russo atteint la première base sur un simple avant de gagner la seconde base sur un sacrifice bunt d'Andy Dreux et de croiser le marbre sur un simple de Clément Verraes. 1 à 1.

En 6ème manche, les Squales de Vauréal profitent un nouveau d'un but sur balle qui à la suite d'un simple et d'un sacrifice fly se transformera en point.
A leur tour à la batte, même scénario pour les Korvers qui égaliseront grâce à Pierrick Herbaut qui gagnera le marbre sur un simple de Reynald Guéant et de Ludovic Godard. 2 à 2.

En 7ème manche, Selim laisse sa place au monticule à Benjamin Bodet qui ne concèdera qu'un hit aux parisiens et aucun point jusque la fin du match.

En 8ème manche, les Korvers passeront à l'offensive en inscrivant 4 points. Les dunkerquois remplissent les bases en profitant de 3 buts sur balle. Le premier point sera inscrit sur wild pitch et les deux suivants grâce à un simple de Ludovic Godard qui inscrira le quatrième point sur une frappe d'Arnaud Russo. 6 à 2 pour les Korvers.

Le score ne changera plus et les dunkerquois remportent leur première victoire de la journée.

Pour le second match le manager dunkerquois donne le monticule à Andy Dreux qui ne concèdera qu'un point à l'attaque adverse en 6ème manche.

Les dunkerquois prendront rapidement le match en main. En seconde manche Arnaud Russo ouvre le score pour les Korvers en inscrivant son point sur un sacrifice fly de Selim Creiche. 1 à 0 pour les Korvers.

En 3ème manche, les dunkerquois prennent le large en inscrivant 3 nouveaux points (double de Ludovic Godard). 4 à 0.

En 5ème manche, les maritimes ont l'occasion de tuer le match. Reynald Guéant, Ludovic Godard et Arnaud Russo enchaînent chacun un simple mais rien n'y fera notre attaque ne produira plus rien et après 3 éliminés consécutifs, nous retournons sur le banc conscients d'avoir laissé passer quelque chose.

Il n'en faudra pas plus pour relancer Vauréal qui inscrira un point en début de 6ème manche. Notre attaque réagit en inscrivant à son tour deux points. 6 à 1 pour les Korvers.

En début de 7ème manche, les squales tenteront un baroude d'honneur en essayant de profiter de notre changement de lanceur (entrée de Benjamin Bodet). Vauréal inscrira deux points. Ces deux points seront suffisants pour nous inquiéter jusque la fin du match mais notre défense reste solide et nous nous imposons sur le score de 6 à 3.

Avec ces deux victoires méritées, les Korvers confortent leur 4ème place au classement en ne se faisant pas distancer par Pessac et Montigny mais surtout nous creusons l'écart avec notre poursuivant direct, les Expos d'Ermont.

Bref, mission accomplie pour nos seniors 1 qui se préparent au gros déplacement du week-end prochain chez les leader du championnat les Frenchs Cubs de Chartres.



7838 Vue(s) | 0 Commentaire(s)