Division 2 : 5ème journée
 07/05/2013
Dimanche, notre équipe première se déplaçaient à Montigny le Bretonneux pour la dernière journée des matchs allers.

La journée s'annonçait difficile pour les Korvers qui sont à la recherche de victoires mais les Cougars ont de grosses ambitions cette année et ils savent s'en donner les moyens.

Dans le premier match, le caoch des Cougars Arnaud Fau aligne un jeune américain sur le monticule : Wesley Moore face au 18U Vincent Debove pour Dunkerque. Un match de Rookie.

Le lanceurs des Cougars fait preuve de nombreuses qualités sur la bute et musèle l'attaque des Korvers sur les 4 premières manches. Côté Korvers, Vincent ne réalise pas son meilleur match et s'égare en seconde manche (3BB et 1 HBP) pour 3 points et en 4ème manche pour 3 nouveaux points (BB, double,, simple, erreur). A la 4ème manche, Montigny mène sur le score de 6 à 0.

En 5ème manche, les Korvers réagissent en inscrivant 4 points (2 simples, 2 erreurs et 1 HBP). Les Cougars limitent notre retour en inscrivant 1 point sur notre lanceur de relève Benjamin Bodet. 7 à 4 pour Montigny.

Dès lors, les lanceurs et leur défense maitrisent les attaques adverses et le score reste inchangé jusqu'à la 9ème manche. Les Korvers auront beau mettre la pression en dernière manche, Montigny ne lâchera qu'un point pour finalement s'imposer sur le score de 7 à 5.

Dans le second match, les parisiens alignent Alexandre Dovigo sur le monticule face à Selim Creiche pour Dunkerque.

Décidément, les défenses sont en forme (le synthétique n'y est pas étrangé, je pense) puisque aucun point ne sera inscrit jusqu'en 5ème manche.
C'est les Korvers qui trouveront la faille et bénéficieront d'une erreur, d'un HBP et d'un hit de Vincent Debove pour inscrire le premier point. 1 à 0 pour les Korvers en 5ème manche.

En 6ème manche, les Korvers changent de lanceur et font revenir Benjamin Bodet pour finir le match. Malheureusement, la défense se relache et nous commettons 2 erreurs puis concédons un double et un BB pour 3 points. Motigny repasse devant 3 à 1.

Décider à ne pas laisser partir ce match, les dunkerquois réagissent : 3 points seront inscrits (simple de Pierrick Herbaux et Reynald Guéand). 4 à 3 pour les Korvers en 7ème manche.

En 8ème manche, les Korvers prennent le large en inscrivant 3 nouveaux points. 7 à 3 pour les Korvers.

En 9ème manche, notre défense gère et malgré deux points concédés en 3 retraits, nous nous imposons sur le score de 7 à 5.

Une belle journée de Baseball sous le soleil.

Avec ce partage, nous prenons la quatrième place du classement synonyme de qualification pour les demi-finales mais nous ne sommes qu'à la moitié de la saison, réponse avec les matchs retours après deux semaines de repos.


7264 Vue(s) | 0 Commentaire(s)