Division 2 : 3ème journée
 24/04/2013
C'est sous le soleil que nos seniors 1 ont entamé samedi leur 3ème journée du championnat de Division 2.

Dans le premier match, les Korvers aligne Benjamin Bodet au poste de lanceur face à Patrice Briones pour Pessac.

Les dunkerquois comprennent vite que le match s'annonce difficile, en effet le lanceur de Pessac n'est autre qu'une légende vivante du Baseball Français. On ne compte plus le nombre de sélections de Patrice en Equipe de France, ni les matchs décisifs qu'il a permis à la France de remporter. Dernièrement, Patrice a effectué sa dernière sortie sous les couleurs du drapeau français lors des Qualifier World Classic où il a lancé contre l'Espagne.

Les Korvers entament bien le match puisqu'ils profiteront d'une difficile mise en marche de la défense aquitaine pour marquer un point dès la première manche. 1 à 0 pour les Korvers.

En 4ème manche, Pessac prend le dessus sur notre lanceur et inscrivent 3 points. Les Korvers réagissent et limitent la casse en réduisant le score à 3 à 2 pour Pessac.

La 5ème et 6ème manche feront mal aux dunkerquois puisqu'ils lâchent 5 points à l'équipe adverse. 8 à 2 pour Pessac.

L'équipe prend un coup au moral, en effet le lanceur Aquitain gère son match d'une main de mettre et contrôle parfaitement nos batteurs en enchaînant les retraits. Nous ne retrouverons plus le chemin du marbre et nous nous inclinerons en 9ème manche sur le score de 12 à 02.

La leçon est sévère pour les frappeurs dunkerquois qui ne frapperont que 5 hits sur le matchs et ne bénéficiant que d'un seul but sur balle, insuffisant pour prétendre à la victoire.

Dans le second match, c'est les Panthères de Pessac qui ouvrent la marque en inscrivant un point en 1ère et 2nde manche. 2 à 0 pour Pessac.

Il faudra attendre la 4ème manche pour voir les Korvers réduire la marque en inscrivant un point. 2 à 1 pour Pessac.

En 5ème manche, le lanceur dunkerquois commence à présenter des signes de fatigue et Pessac prend une option sur le match en inscrivant deux nouveaux points. 4 à 1 pour Pessac.

En 6ème manche, les Korvers réagissent et croisent 4 fois le marbre pour prendre l'avantage au panneau de scorage. 5 à 4 pour les Korvers.

En 7ème manche, Pierrick Herbaux remplace Vincent Debove au poste de lanceur et il fait le boulot puisqu'il blanchira sa manche.

En 8ème manche, la défense dunkerquoise flanche. Une erreur de couverture du lanceur et un fly perdu dans le soleil permet à Pessac d'inscrire 3 points et de reprendre le match à son avantage. 7 à 5 pour les Panthères.

En 9ème les Korvers pressent la défense adverse en remplissant les bases. Malheureusement, le receveur de Pessac nous retire un coureur sur base. Avant le second retrait nous inscrirons un point mais avec deux retraits et les bases pleines, Pessac change de lanceur et rappelle son as Patrice Briones pour conclure ce match. Strike out et nous nous inclinons finalement sur le score de 7 à 6.

Grosse déception pour notre équipe qui avaient les moyens de remporter ce match.
Avec ces deux défaites, les dunkerquois se situe dans la seconde partie du classement : Chartres, Montigny et Pessac se partagent la première place avec 4 victoires et deux défaites et Dunkerque, Ermont et Vauréal se partagent la 4ème place avec 2 victoires pour 4 défaites.



6569 Vue(s) | 0 Commentaire(s)