Bilan de la saison de Nationale 1
 23/09/2016
La saison de Nationale 1 s'est achevée en 1/4 de finale suite à nos doubles défaites contre Saint Lô.

L'entraîneur Ludovic Godard nous tire un bilan rapide de cette saison :

"L'équipe a effectué une belle saison cette année et a rempli ses objectifs en se qualifiant pour les play off. Le groupe continu de s'étoffer d'année en année et pour l'instant nous respectons le timing lié à notre progression.
L'objectif de cette année était de se qualifier pour les play off et nous avons rempli notre contrat.

La mission n'était pas simple. en effet seules les deux premières places ouvraient l'accès aux play off et l'équipe 2 de Rouen est encore en dehors de notre portée. Il ne restait donc plus qu'une place pour 3 prétendants : Dunkerque, Valenciennes et Vauréal.
L'équipe n'a pas tremblée et a su répondre présent pour les matchs décisifs comme notamment lors de la dernière journée contre Valenciennes.
La différence entre l'année dernière et cette année est que nous avons su gagner même lorsque nous n'avions pas notre effectif au complet. On notera aussi la forte progression de plusieurs de nos jeunes qui ont su s'imposer lors de match de très bon niveau.

La déception de la saison restera les play off. Il est vrai que c'est toujours difficile de se projeter en play off si l'on ne vise pas le titre et cette année c'était trop tôt pour nous de se fixer un tel objectif mais notre prestation n'était pas à la hauteur des valeurs des Korvers.

Le premier match que nous perdons 3 à 2 restera un match référence puisque nous accordons les 3 points sur erreur alors que nos deux points sont mérités. Notre jeune lanceur, Basile Meuret, signe sa meilleure performance de sa carrière.
Ces trois erreurs nous coûtent le match, message fort qu'en play off on n'a pas le droit à l'erreur et que l'on doit délivrer son meilleur niveau sur chaque match. Ce match enrichira leur expérience de joueurs sans aucun doute.

Dans le second match Saint Lô a monté son niveau d'un cran et a durci son jeu. Nous n'avons pas su trouver les ressources suffisantes pour élever le notre mais au contraire nous n'avons pas été à la hauteur de l'évènement. Perdre 11 à 1 en play off sans avoir essayé d'inverser la tendance n'est pas représentatif des valeurs d'un Korvers et c'est vrai que j'ai été déçu de l'attitude de l'équipe sur ce match. Sans doute n'ai je pas su concerner et préparer suffisamment l'équipe pour cette journée.

Le bilan reste néanmoins plus que positif et reste très prometteur pour la saison à venir. Félicitations aux joueurs pour cette année."

A très bientôt pour une nouvelle saison !
2871 Vue(s) | 0 Commentaire(s)