Au programme ce week - end
 29/09/2011
Ce week-end sera un nouveau rendez-vous important de l'histoire de notre club : notre équipe de Nationale 1 disputera sa seconde finale de ce championnat à Bréal sous Monfort samedi et dimanche.

Nos adversaires lors de cette finale et bien justement c'est l'équipe des Chevaliers de Beaucaire.

Il est difficile d'établir un pronostic pour ces finales d'autant que les deux équipes ne se sont jamais affrontées dans le passé.

Afin de vous faire un avis voici une rapide présentation des équipes :

Alors que savons nous de Beaucaire ?

L'équipe de Beaucaire est encadrée par un personnage important du Baseball français : Stephen Lesfargue. Il a connue une belle carrière sportive internationale avant de se retirer et de s'orienter vers le coaching. Grand connaisseur du jeu, il a l'expérience des matchs a pression et sera sans aucun doute de bon conseil pour son équipe.

L'équipe de Beaucaire a effectué une très belle saison cette année ne concédant aucune défaite sur son terrain clôturant ainsi cette année avec 26 victoires pour 2 défaites.

Les Chevaliers disposent d'une très bonne attaque ainsi que d'un bon staff de lanceur de plus leur profondeur de banc leur confère un bon atout pour une compétition sur le format des finales nationale 1.

Côté Dunkerque :

Nous aussi, nous disposons d'un coach de qualité, Ludovic Godard a d'ailleurs croisé la route du coach de Beaucaire à l'INSEP et en Equipe de France. Les deux intéressés se sont même retrouvés il y a deux ans lors des championnat du Monde junior où Ludovic officiait comme entraîneur et Stephen comme délégué fédéral avant de remettre ca cet été aux championnats d'Europe junior.

Les Korvers ont aussi effectué une saison régulière sans problème et se sont assurés de la première place de la poule. Les play off s'annonçaient mal avec 3 défaites au compteur avant que l'équipe hausse son niveau de jeu et enchaîne les victoires pour effectuer une remontée exceptionnelle au classement et s'offrir une place en finale.

Enfin Dunkerque dispose d'une défense solide ainsi que d'un staff de lanceur qui a fait ses preuves même si l'on manque de banc dans ce domaine. En attaque, plusieurs joueurs peuvent faire la différence mais notre plus grande force sera la capacité de notre line up à compenser le manque de réussite des un et des autres.

Alors qu'en penser ?

Difficile n'est ce pas ? D'autant plus que les deux équipes semblent produire le même style de jeu avec un profil de joueur et une approche du jeu similaire.
Les pronostics sont partagés avec peut être un avantage sur le papier pour Beaucaire mais un avantage de l'expérience pour Dunkerque qui effectue sa seconde finale en deux ans.

Ce que nous nous savons c'est que notre équipe nous a certifié se déplacer pour gagner et que les joueurs ont un goût amer de la finale de l'année dernière a effacer alors GO KORVERS !!!!!!

La finale se déroulera à Bréal sous Monfort (Bretagne) en deux matchs gagnants

- 1er match : samedi 15H30
- 2nd match : dimanche 10H30
- 3ème match (si besoin) : dimanche 14H00

Si vous voulez vibrer avec les joueurs vous pouvais suivre la finale en live (play by play) sur le site de la fédération.
10678 Vue(s) | 0 Commentaire(s)