Retour sur le Summer Camp 2016
 31/08/2016
Le Summer Camp des Korvers s'est achevé jeudi dernier après une semaine sous les signes du Baseball, du soleil et du fun.

Le stage s'est déroulé du lundi 22 au jeudi 25 août. Nous comptions 12 joueurs (entre 12 et 15 ans) des différents clubs de la région (Dunkerque, Ronchin, Arras et Valenciennes) et pas moins de 5 coachs pour l'encadrement de cette semaine.

Voici le déroulé de ces 4 jours :

Lundi : Avec un accueil à 14H00, la journée d'entraînement a été légère suivi à 18H00 de la répartition des chambres et du repas au Flunch.

Le mardi, l'intensité de l'entrainement se durcit et la journée fût longue au terrain avec la chaleur. Début de l'entraînement à 10H00, pause repas à 13H00 suivi d'une bataille de pistolets à eau. 14H30 reprise de l'entraînement jusqu'à 18H00. A 18H30, les jeunes ont eu l'occasion d'observer l'entraînement de la Nationale 1 des Korvers (voir y participer pour Eliot) tout en se restaurant autour d'un barbecue. A la fin de l'entraînement les jeunes ont échangé avec les joueurs de Dunkerque et notamment avec Vincent Debove qui évolue ces dernières années en université américaine. 22H00 : retour à l'hôtel.

Mercredi, les corps commencent à souffrir mais les joueurs restent motivés et disponibles.
10H00 : début de l'entraînement. 13H00 : repas suivi d'une bataille d'eau et d'un ventre et glisse autant ludique que nécessaire pour supporter la forte chaleur. 15H00 : reprise de l'entraînement jusque 18H00. Le soir c'était rendez-vous à la plage avec les externes pour un Burger - frites et des jeux de ballons sur le sable, le tout conclu par une glace au calme face à la mer. Retour à l'hôtel vers 23H00.

Jeudi, matin, c'était départ pour la plage pour un beach softball et une baignade de tout le groupe (sous surveillance bien sûr) avant de reprendre la route du terrain pour une dernière séance d'entraînement.
Après la remise du diplôme et d'un T-shirt des Korvers, nous rendons des enfants fatigués mais heureux à leur famille.

Encore un Summer Camp de passé, rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

1181 Vue(s) | 0 Commentaire(s)