5ème journée - Play Off Nationale 1
 27/09/2011
On est en finale, on est en finale, on est ....

Ça y est, les Korvers se sont qualifiés pour la finale de Nationale 1 à l'issu de cette dernière journée des play off.

La route vers ces finales n'aura pas été simple : elle commence avec deux forfaits qui nous condamne à enchaîner les victoires tous les week-end et ensuite à compter sur les résultats de autres équipes pour voir basculer la balance en notre faveur.

Nous reviendrons ultérieurement sur la finale et la présentation des deux équipes : les Chevaliers de Beaucaire et les Korvers de Dunkerque.

Retour sur les matchs de dimanche dernier.

Lors de cette dernière journée, les Korvers accueillaient les Meds de Marseille.

Dans le premier match les défenses prennent le dessus sur les batteurs lors des 3 premières manches puisqu'il faudra attendre la 4ème manche pour voir Pierrick Herbaut inscrire le premier point de la partie sur un sacrifice fly de Ludovic Godard. Arnaud Russo enchaîne et fait scorer deux nouveaux points pour les Korvers en frappant un double. 3 à 0 pour Dunkerque.

En 6ème manche, Marseille égalise sur un inside park home run à trois point du redoutable James Selefen.
A son tour à la batte, les Korvers réagissent avec Ludovic Godard qui frappe un triple et Dunkerque repasse devant au score sur un simple de Quentin Secleppe. 4 à 3 pour les Korvers.

En 8ème manche, la défense dunkerquoise craque et concède un point sur un mauvais pick off en seconde de notre lanceur Benjamin Bodet qui effectua un valeureux complete game.
4 à 4.

Ce point pèse lourd sur le moral des Korvers qui ne trouverons plus de solution offensive et nous nous inclinerons en 10ème manche sur deux nouveaux points de Marseille orchestré par toujours le même joueur James Selefen.

Défaite de Dunkerque 6 à 4.

L'espoir de se qualifier pour la finale s'éloigne mais reste possible, les dunkerquois se ressaisissent et prennent les choses en mains pour mener 6 à 0 lors du second match en 4ème manche avant d'aggraver le score à 7 à 0 en 7ème manche.

Même si notre défense emmenée par son lanceur Andy Dreux concèdera 3 points lors de deux dernières manches, les mains ne tremblent pas et les Korvers remporte le match sur le score de 7 à 3.

A ce moment notre qualification dépend du résultats des rencontrent entre Chartres et Beaucaire. En apprenant la double défaite de Chartres, nous comprenons que la seule équipe à pouvoir nous rejoindre en seconde place et donc nous devancer (en cas d'égalité nous avons un handicap dû à notre forfait de début de play off) est Marseille.

Les matchs reportés entre Beaucaire et Marseille prennent toute leur importance car en cas de double victoire de Marseille, ces derniers seraient qualifiés pour la finale. Mais voilà, Marseille ne peut s'assurer de deux victoires facilement (4 défaites - 0 victoire contre Beaucaire cette saison) et ne souhaite pas se déplacer en Bretagne pour les finales en cas de qualification (problème de trésorerie), les matchs reportés sont donc annulés et la finale pourra bien avoir lieu la semaine prochaine à Bréal sous Monfort entre les Chevaliers de Beaucaire et les Korvers de Dunkerque.

Félicitations à toutes l'équipe et au staff. Bravo les gars !!!

On est en finale, on est en finale, on est ....




10524 Vue(s) | 1 Commentaire(s)